in

Le footballeur ivoirien Adama Guidiala file en Bulgarie

Ancien grand espoir de l’Inter Milan, Adama Guidiala prend la direction de la Bulgarie. L’attaquant franco-ivoirien s’est engagé avec le FC Vereya, club promu dans l’élite bulgare, a indiqué son agent Walid Bouchenafa. 

Formé au FC Sochaux, ce pur talent a rejoint l’Inter Milan à l’âge de 16 ans. 

Lors du mercato d’hiver 2014, il avait été prêté à l’Olympique de Marseille. 

Le joueur qui a évolué à Modène (Serie B) a fait le pari de retrouver du temps de jeu, dans un  club réputé pour avoir relancé la carrière de plusieurs joueurs issus des Championnats français, comme l’attaquant Jonathan Nanizayamo, actuellement au RC Lens, ou encore le gardien international marocain Yassine El Kharroubi. 

Tout d’abord, c’est à Sochaux que l’Ivoirien fut formé avant d’être repéré par l’agent Mino Raiola (qui travaille avec Pogba et Lukaku actuellement). Adama Guidiala signait alors à l’Inter un contrat pro de 3 ans et avait alors une grande réputation. Il a vite épaté, les Nerazzurri pensaient tenir le nouveau Balotelli. 

Sa trajectoire ne sera pas la même puisqu’il ne parviendra pas à se faire une place dans le groupe pro et partira alors six mois à l’Olympique de Marseille, pour jouer avec la CFA. Il s’y entraîna cependant avec les pros. Ensuite, il a rejoint Modène (Serie B) puis le CA Bastia (National). 

L’international guinéen Naby Kéita file à Leipzig pour 4 ans!

Appréciez le musicien sénégalais Ibnou Ndiaye dans son premier clip “Remember-Saraba”