in

Service Civil Italien: derniers jours des appels d’offres pour 35.000 places, étrangers inclus

On recherche 35.203 jeunes (garçons et filles) entre 18 et 28 ans, de toutes nationalités. Projets sont dans toute l’Italie et à l’étranger, un an d’engagement à 434 euros par mois. Feu vert aux demandes!

Assistance, éducation, patrimoine artistique et culturel, environnement, protection civile… Il y a une très grande diversité entre les nombreux fronts du Service Civil, mais ce qui les unit tous, c’est l’engagement à faire quelque chose d’utile pour les autres.

Cette année, pourront répondre à l’appel 35.203 jeunes (garçons et filles) entre 18 et 28 ans, y compris les étrangers, pourvu qu’ils «résident légalement” en Italie. Les nouveaux appels d’offres publiés ne sont pas en effet aucune distinction entre les fils des italiens et les fils d’immigrés, conformément à la décision de la Cour constitutionnelle qui a annulé la condition de la nationalité italienne.

Il y a plus d’un appel d’offres parce qu’en plus de celui national, s’ajoutent ceux promus par les régions ou les provinces autonomes, avec des projets qui seront activés dans toute l’Italie et, dans une moindre mesure, à l’étranger.

La durée du Service Civil est de 12 mois et les bénévoles recevront une allocation mensuelle de 433,80 euros, mais pour ceux qui vont à l’étranger. il est prévu une indemnité supplémentaire.

Sur le site du “Dipartimento per la Gioventù e per il Servizio Civile” (Département de la Jeunesse et du Service Civil), on trouve les: 

♦ appels d’offres;

 projets;

 instructions;

 explications et clarifications;

 formulaires de demande.

ATTENTION: On ne peut présenter qu’une seule demande, directement à l’organisme qui réalise le projet.

IMPORTANT: La date limite est fixée au 30 juin 2016 à 14h00.

 

Appréciez le musicien sénégalais Ibnou Ndiaye dans son premier clip “Remember-Saraba”

Lancement du passeport africain par l’UA en juillet