in

ANGOLA: Introduction des langues Umbundu et Nganguela dans les écoles

Une réforme éducative pour un enseignement de qualité adéquate á la réalité angolaise.

La direction provinciale de l’Education, Science et Technologie de Huíla entame, cette année scolaire, l’enseignement des langues nationales “Umbundu” et “Nganguela” dans les écoles primaires et secondaires de la province de Huíla, pour permettre les enfants un meilleur apprentissage, l’esprit d’auto-estime et le sentiment d’intégration dans leur culture.

Dans un discours prononcé à l’ouverture du séminaire de formation des enseignants des langues “Nyaneka”, “Umbundu” et “Nganguela”, son directeur, Américo Chicote, a qualifié l’insertion de ces langues dans les écoles de l’une des grandes conquêtes de la réforme éducative.
Selon lui, l’insertion des langues nationales dans l’enseignement a été l’une des grandes conquêtes de la réforme éducative en cours dans le pays et dans les cadres du secteur.
L’insertion contribuera à l’évaluation de ce programme pour introduire des corrections pertinentes, et garantir un enseignement de qualité adéquate á la réalité angolaise.
Pour le responsable, avec l’ouverture du séminaire, l’on commence un cycle de formation, dont la princilpale proposition est de doter les enseignants de compétences nécessaires pour l’exercice de l’enseignement dans la province et les recyclerá mieux donner les cours de langues nationales.

LIBYE – SOUDAN: Tripoli “très poli” envers El Béchir!

NIGERIA: Le pays sur un brasier