in , ,

ALLOCATIONS SOCIALES: Comment éviter de perdre des aides d’État pour revenus cumulés en Italie

En ces temps difficiles, l’aide économique fournie par l’État est extrêmement importante pour la survie des familles italiennes. Il faut cependant veiller à ce que le revenu du ménage familier ne dépasse pas celui qui est requis et n’entraîne une perte de l’aide économique. Voici comment éviter de perdre des aides d’État avec l’accumulation de revenus, en suivant ces conseils.

REVENUS EN HAUSSE

En cette période de crise, tout le monde veut rentrer chez soi pour aider sa famille, y compris ses enfants. Ainsi, l’on peut économiser de l’argent et rester ensemble au cas où le pire se produirait. Le problème est que si l’enfant travaille, cela affectera les revenus de la famille.

Prenez, par exemple, un jeune diplômé de l’université qui vient d’obtenir un emploi à distance. En tant que résident sous le toit familial, il fera légalement partie de l’unité familiale d’origine. Dès qu’il commencera à gagner son nouveau revenu, celui-ci s’ajoutera au revenu global de la famille. Dans ce cas précis, il faudra donc recalculer toutes les primes liées à un ISEE familial faible. Et pensez, par exemple, au “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyenneté).

EVITER L’ACCUMULATION DE REVENUS

Il n’y a que deux façons d’éviter de perdre les avantages acquis:

  • l’enfant à charge va vivre dans un foyer indépendant et crée un ménage familial distinct. Ce logement peut déjà être en possession de la famille ou loué. Une solution économiquement intelligente pourrait être de louer un appartement de deux pièces. Et ensuite sous-louer la chambre qui reste vacante;
  • la situation peut être résolue en divisant la propriété en deux appartements distincts. Cette deuxième solution est plus difficile car elle exige, en effet, un taux élevé de dépenses pour les consultations et les permis techniques.

Il ne reste donc que le premier choix. Et c’est le changement de résidence qui constitue une solution viable à ce problème.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

COVID-19 ET IMMIGRATION: Mini-guides en ligne pour les migrants dans plus de 50 langues en Italie

DECRET DES FLUX 2020: Distribués les premiers quotas pour entrées et conversions de permis de séjour en Italie