in , ,

ALLOCATIONS FAMILIALES: Les femmes sans travail peuvent demander 500 à 1.050 euros avec l’ISEE “corrente” 2021 en Italie

alt

De nombreuses femmes italiennes ne perçoivent pas de salaire et le nombre de travailleuses qui perdent leur emploi est en augmentation. En raison de l’épidémie Covid-19, de nombreux emplois ont été perdus suite à la fermeture d’innombrables activités. Les petites et moyennes entreprises et les structures d’hébergement, qui emploient principalement des femmes, sont les plus touchées.

Actuellement, les femmes sans travail peuvent demander des allocations INPS (Institut Natioonal de Prévoyance Sociale) de 500 à 1.050 euros avec ISEE “corrente” ((Indicateur de la Situation Economique Equivalente) “actuel”). Mais ces prestations sont également accessibles aux femmes qui n’ont jamais travaillé et qui n’ont pas de revenus du travail.

Certaines femmes se trouvent dans la situation difficile de s’occuper de plusieurs enfants encore à charge et ne disposent pas toujours de ressources économiques suffisantes. Le gouvernement intervient pour aider les familles nombreuses grâce à une série de subventions, de primes et d’allégements fiscaux. L’INPS offre des allocations de plus de 1.600 euros pour les mères de plusieurs enfants.

Cependant, même en l’absence d’enfants, les femmes sans travail peuvent demander des allocations INPS de 500 à 1.050 euros avec l’ISEE “corrente” 2021.

Contrairement à l’ISEE “ordinario” (ordinaire), l’ISEE “corrente” fournit une mise à jour de la situation économique relative aux 12 derniers mois ou même aux 2 derniers mois.

IMPORTANT: Le contribuable qui a perdu son emploi ou certains de ses avantages sociaux est mieux loti avec l’ISEE “corrente”. En effet, la mise à jour de l’ISEE sur les 2 derniers mois permet de démontrer le changement pertinent de la condition de revenu d’une personne.

Lorsque quelqu’un perd son emploi ou son droit aux prestations économiques, ses revenus diminuent considérablement. Cela permet d’accéder à des mesures d’aide sociale telles que le “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyen), qui est un complément au revenu des personnes menacées de dénuement.

Les femmes sans travail peuvent demander des chèques INPS de 500 à 1.050 avec l’ISEE “corrente” si elles subissent une mutation de revenus.

RAPPEL: Si la valeur de l’ISEE ne dépasse pas 9.360 euros:

  • chaque demandeur peut en fait obtenir un complément qui s’élève à 500 euros maximum;
  • le montant de la majoration augmente si le ménage compte plusieurs membres fiscalement dépendants jusqu’à 1.050 euros.

Les charges mensuelles les plus importantes parviennent aux contribuables, sur lesquelles pèse également la charge des loyers ou des remboursements de prêts hypothécaires.

REMARQUE: Selon l’INPS, il y a 1.424 .53 familles italiennes qui ont demandé un “Reddito di cittadinanza” en 2020 dont la plupart viennent du Sud. Et en 2019, 54% des bénéficiaires étaient des femmes.

STOP AU RACISME: Un jeune de 18 ans originaire du Bangladesh passé à tabac à Rome

“LOTTERIA DEGLI SCONTRINI”: Comment savoir si un magasin adhère à la ‘Loterie des reçus’ en Italie