in

Allemagne. Merkel : ” Intégration entre les questions plus importantes de nos temps”

” Les immigrés doivent être prêts à vivre leur vie dans la nôtre société”  

Berlin, 4 Septembre 2010.Au lendemain de la décision du Bundesbank d’éloigner de l’institution le conseiller Thilo Sarrazin, au centre de fortes polémiques pour ses controversées déclarations sur des musulmans et hébreux, Angela Merkel intervient sur le théme de l’immigration et de l’intégration des immigrés dans une interview accordé au quotidien turque Hurriyet à laquelle affirme que ” l’ intégration doit être discutée en se basant sur les faits et en ne suscitant pas d’antipathies et sentiments”.
Pour le Merkel, il y a encore beaucoup de travail à faire sur le theme de l’immigration en Allemagne. Les immigrés ” doivent être prêt à vivre leur vie dans notre société”et dans le respect de nos lois, sans exception”. Les allemands doivent donner épreuve ” de tolérance, engagement social et disponibilité à accueillir et respecter les personnes qui ont chaque droit à vivre parmi nous” a affirmé Merkel.

” L’ intégration est une des questions plus importantes de nos temps” ajoute le chancelier, en se rappellant qu’en Allemagne il y a 16 millions de personnes, c’est-à-dire 20 % de la population, avec une histoire de migration aux épaules.

 

L’évêque de Bergamo : ” L’exclusion des immigrés est antichrétienne”

Fraudes de sanatoria