in

Allarme “ambulants terroristes” sur les plages italiennes; mais les services secrets italiens démentent

L’alarme a été lancé par le quotidien allemand Bild, sur la base des “sources de renseignement italiens», qui par contre démentent. Le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano: «On n’en a pas vent; ainsi, on nuit à notre tourisme».

«Terreur sur les plages de nos vacances!» a mis en titre “Bild” dans son édition en ligne du 19 avril, mettant en garde les vacanciers qui comptaient se rendre sur les côtes italiennes.

Selon le quotidien allemand, «les forces de sécurité ont été informées par les services secrets italiens» à propos d’une campagne d’été sans précédent de la part des terroristes qui, déguisé en vendeurs ambulants, seraient prêts à faire des massacres sur les plages, avec des armes automatiques, ou se faisant exploser dans des attentats-suicides. Les cibles seraient les plages italiennes, espagnole et françaises. Les terroristes arrivaient du Sénégal et seraient affiliés à Boko Haram. 

«Il s’agirait d’une nouvelle version de terreur mise en œuvre par l’Isis, car les plages sont des lieux pratiquement impossibles à protéger», expliquent des sources des services allemands reportées par “Bild”.

L’alarme a été immédiatement rebondi en Italie, parce qu’il semblerait que ce soient les agents secrets italiens qui aient mis en garde leurs collègues allemands. Jusqu’à présent, cependant, il n’y a eu que des démentis et cette d’ambulants kamikazes commence à ressembler à une blague.

Les premiers à démentir ont justement été les hommes de l’intelligence italienne parce qu’aucune nouvelle du genre serait partie de l’Italie. e serait pas des jeux d’information de ce type.

Le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano a en outre dénoncé: «Je ne voudrais pas qu’il y ait un alarmisme qui nuise à notre tourisme, sans rien ajouter à la sécurité».  

Elvio Pasca

 

Célébration du 25ème anniversaire de l’African Pentecost Church de Parma

Les images de l’odyssée des réfugiés ont remporté le prestigieux prix Pulitzer