in

Célébration du 25ème anniversaire de l’African Pentecost Church de Parma

La ville de Parma sera témoin d’une célébration sans précédent de musique Gospel traditionnelle africaine et percussions, le samedi 23/04/2016, à l’occasion du 25ème anniversaire de la fondation de Zoe Pentecostal Mission Incorporated, la première église pentecôtiste africaine dans la Province de Parma. 

Zoe Pentecostal Mission Incorporated, fondée par l’apôtre Dr. Michael Adenitire, à Parma en 1991, est depuis devenue la plus grande église pentecôtiste en Italie, avec des assemblées à Reggio Emilia, Torino, Milano, Monza, Lodi, Cremona, Piacenza et Mantova. 

Au début de la mission, la congrégation comptait des fidèles du Nigeria, du Ghana, de Côte Côte d’Ivoire et certains Américains. 

A côté de son soutien spirituel aux immigrés africains et non seulement, la mission est également engagée dans un partenariat social avec les autorités locales, dans la lutte contre les malaises sociales et la délinquance. Ce qui a donné naissance à son secteur de charité, “Festival of Praise & Care”, une association qui assiste les immigrés nécessiteux et nouvellement arrivés. 

Actuellement, le siège de Zoe Pentecostal Mission se trouve à Via Scirea, 8, en zone ex-Salamini.

Tous deux les fondateurs, l’apôtre Adenitire et son épouse, Mabel Bishop Olufunmilayo, ainsi que leurs trois enfants adultes (Tosin, Kayode et Segun) sont des citoyens italiens et l’église a joué un rôle essentiel dans l’intégration holistique de ses membres, aussi à travers des cours et des leçons de langue italienne.

Avec la croissance des trafics humains et de la prostitution des jeunes nigérianes, l’église collabore avec la Commune de Parma et d’autres sujets, dans la lutte contre ce problème social et inhumain.

Tous les citadins de Parma et ceux qui aiment le Christ sont invités à cet événement, gratuitement ouvert au public, qui débutera à 13h00 à l’école Bodoni, Viale Piacenza Parme.

Contacts et infos: Iyanda Olufemi – 3891531725

Service Civil National: plus de 3.000 places pour les jeunes étrangers aussi. 

Allarme “ambulants terroristes” sur les plages italiennes; mais les services secrets italiens démentent