in ,

ALIMENTATION: Comment faire des achats et stocker des denrées alimentaires: les lignes directrices de l’ISS (Institut Supérieur de Santé)

Le coronavirus a changé les habitudes et les comportements de chacun d’entre nous, comme la façon de faire les courses. À cet égard, l’ISS (Institut Supérieur de la Santé) a élaboré un vade-mecum à l’intention des opérateurs du secteur alimentaire et des consommateurs qui doivent “suivre des règles précises” en matière d’hygiène, de conservation et de consommation des aliments.

Les vendeurs, selon le document Iss, doivent “suivre scrupuleusement les bonnes pratiques d’hygiène qui doivent également inclure la gestion du nettoyage, le contrôle d’accès dans les supermarchés et la distribution de produits de désinfection des mains“.

Le consommateur doit également respecter une série de mesures d’hygiène concernant la disposition des denrées alimentaires, le lavage des mains, la séparation des produits crus et cuits dans le réfrigérateur et la désinfection des surfaces dans la maison.

L’ISS recommande l’utilisation de masques et de gants pour aller au supermarché: ensuite, au retour, on doit “veiller à ne pas placer les sacs utilisés pour transporter les provisions, qui ont été placés dans les zones d’ensachage et sur le sol, sur des surfaces avec lesquelles les aliments seront en contact“.

En outre, “les sacs de courses doivent être lavés périodiquement à l’eau et au savon ou avec des solutions désinfectées à base de chlore“. Enfin, il est conseillé de “se laver soigneusement les mains à l’eau chaude et au savon pendant 40 à 60 secondes avant de ranger le sac de courses et après l’avoir rangé“.

Pour l’ISS, il n’est pas nécessaire de désinfecter l’emballage des aliments mais “de placer les aliments à l’intérieur du réfrigérateur en respectant le principe de séparation entre les produits crus et cuits, qui doivent toujours être préservés d’une éventuelle contamination à l’intérieur de récipients fermés ou par un couvercle approprié“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

TRANSPORTS AÉRIENS – Comment allons-nous voyager en avion: “Janus”, l’idée révolutionnaire

MATTEO SALVINI: L’homme du ‘Papeete’ ne carbure plus en Italie