in

ALEXIS SALIOU DIOUF: Maire d’origine sénégalaise de la ville anglaise de Chesterfield!

Alexis… “Cœur de Lion”! 

En Angleterre, Alexis Saliou Diouf a été installé 374ème Maire de la ville de Chesterfield, dans le Midlands non loin de la ville de Sheffield.

altEn Angleterre, Alexis Saliou Diouf a été installé 374ème Maire de la ville de Chesterfield, dans le Midlands non loin de la ville de Sheffield.

M. Diouf devient ainsi le premier Maire noir de la ville depuis son érection en commune libre en 1204 bien que le premier Maire ne fut installé qu’en 1594. En effet, le rôle du Maire est apolitique bien qu’il soit élu parmi les 48 conseillers municipaux ayant servi au moins 10 ans.

Alexis Saliou Diouf en est à son 3e mandat, ayant servi 11 ans. Il est voté par les conseillers des 3 partis qui constituent le Conseil municipal et peut être de l’opposition comme c’est son cas. M. Diouf sert pour une année civique de 12 mois. Il préside les séances du conseil, signe tous les documents au nom de la commune, représente la commune dans le pays et parfois a l’étranger.

Bien qu’il demeure Conseiller, il n’est pas impliqué de la politique en dehors de sa conscription.

Alexis Saliou Diouf est né à Baback dans le département de Thiès (communauté Rurale de Notto-Diobass). Après ses études et ayant été surveillant Général, professeur d’Anglais à Dakar, il a travaillé au CO.D.E.S.R.I.A, M. Diouf est parti en Angleterre en Novembre 1980.

Sa mère est deux de ses frères vivent toujours au village, où il se rend de manière régulière.

Alexis Saliou Diouf est actif en politique au Sénégal et dans le développement de son terroir.

«Je dédie cet honneur à mon pays et mes parents et amis au Sénégal», a-t-il confié à setal.net

GHANA: Mondial 2014 – Les Black Stars publient une liste de 26 noms

R.D. CONGO: Lutte à la piraterie – La RDC tente sa première expérience avec un support USB