in

À Citadella (Padova) un registre ” Expérience” pour les badanti

Le Maire membre de la Ligue Bitonci : ” c’est pas obligatoire, mais pour y accéder il est nécessaire de connaître la langue italienne”  

Rome, 18 Juillet 2010. La commission communale de Citadelle, en province de Padova, a approuvé l’institution d’un registre citadin des assistants familiaux pour les personnes âgées. La nouvelle arrive du Maire de la ville, le parlementaire membre de la Ligue Massimo Bitonci. L’inscription à l’énumère n’est pas obligatoire, mais pour être admis les badanti étrangères devront faire preuvre de connaître la langue et la culture italienne.

” La délibération prévoit l’activation dans expérimental du registre badanti” a souligné Bitonci dans une note, ” avec la détermination dans le domaine d’une politique de stimule à l’émersion du travail noir, de parcours formatif que les assistants badanti pourront frèquenter”. ” L’ inscription dans le registre de nouvelle institution est subordonnée à trois qualités: ” l’inscription de l’état civil dans la commune de Citadelle, la connaissance de la langue et la culture italienne pour les femmes étrangères et enfin, la fréquence d’un cours formatif des premiers secourt pour les personnes âgées “.

 

De fausses régularirations à 5000 euro, sept arrestations à Milan

Don Cugusi transféré, le prêtre symbole des immigrés à Cagliari