in

AFRIQUE DE L’OUEST: Cinq pays de la région se rendront aux urnes

Ouest-ce qu’on vote? 

Cette année, 5 pays de la région représentant 80% de la population de l’Afrique de l’Ouest se rendront aux urnes. Des élections auront lieu dans les pays comme le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Burundi. En 2016, ce sera le tour du Niger, Bénin, Djibouti, Tchad, Congo-Brazzaville, Gabon, Guinée équatoriale, RDC, Cap-Vert, Gambie, le Ghana, etc. Puis le Sénégal en 2017.

alt

En Côte d’ivoire, c’est le président ivoirien Alassane Ouattara qui a été officiellement désigné le 22 mars candidat de son parti à la présidentielle d’octobre prochain. Avant même sa désignation officielle, les quelque 6.000 délégués de son parti avaient déjà fait de lui leur « champion » par acclamation.

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et plusieurs autres ministres ont assisté à la cérémonie. Le président ivoirien est arrivé au pouvoir au terme d’une crise postélectorale sanglante causée par le refus de son prédécesseur Laurent Gbagbo de reconnaître sa défaite à la présidentielle de novembre 2010.

ANNONCE IMMOBILIÈRE: “Appartement en vente, rabais aux immigrés”. L’annonce fait discuter

AHMED EJAZ: Intervista al Direttore del mensile pakistano “Azad” in Italia