in

ZEYNAB ABIDOU OLOUKEMI: La reine du RNB sort son 3e album

La Sirène à la voix d’or!

Zeynab Abidou Oloukemi est née le 25 septembre 1975 à l’hôpital Marie-Thérèse Houphouet Boigny d’Adjamé en Côte d’Ivoire. Issue d’une famille musulmane de plus de 16 enfants,  est la huitième née d’un père ingénieur en électronique et d’une mère commerçante.

altDès son plus jeune âge, elle est bercée par la musique et par l’influence d’un père mélomane. de la musique africaine, à la musique noire américaine – jazz et blues – elle aime tous les styles. Son amour pour la RNB lui est venue de son frère aîné, qui est aujourd’hui DJ dans une grande discothèque à Paris.

Zeynab a participé à des concours scolaires télévisé à Abidjan et elle a commencé à se faire connaitre au Bénin notamment en animant un Karaoke Bar chez Alex, un célèbre complexe hôtelier de la place.

Elle sort son premier album en 2002; un album de 14 titres. Un 2ème album sort en 2004. Son 3ème album très attendu, «Olukêmi»sera dévoilé le 16 Septembre.

Elle a aussi une expérience d’actrice participant au tournage d’un long métrage réalisé par des chinois au Bénin.

«Je suis artiste à part entière, chanteuse, peintre et chorégraphe».

Elle est lauréate du très convoité trophée Kora en 2005 et  elle depuis 2007 ambassadrice de l’Unicef où est très engagée pour défendre les enfants.

On la surnomme la Sirène à la voix d’or.

TUNISIE: Le député Mohamed Brahmi assassiné, à Tunis

COTE D’IVOIRE: Mutinerie meurtrière à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan