in

Zampa (PD) : « Pour les mineurs pas accompagnés il faut trouver convergence à la tutelle »

 « La situation est désespérée et alarmante »

Rome, 20 octobre 2010 . ” La condition des mineurs pas accompagnés dans notre Pays est désespérée et alarmante. Il est nécessaire de trouver une convergence convaincue entre toutes les forces politiques la tutelle de ces enfants et des adolescents”. Cest-ce que souligne le député Sandra Zampa, chef de groupe du Parti Démocratique en Bicamérale Enfance, qui a présenté à la Chambre une motion concernante la proposition des actions pour la défense et la tutelle des mineurs pas accompagnés en Italie.

 ” La situation s’est agravée après l’introduction des règles pour la sûreté qu’elles ont engendrée un bloque de parcours d’intégration déjà entamée en forçant les adolescents, rejointe le majeur âge, à la condition de clandestinité et en rendant faciles prede de la criminalité »  poursuit la Zampa. Selon le député, il faut une mesure qui instruise les questure à faire prévaloir prioritairement l’interessé du mineur et qui autorise la conversion du permis de séjour lorsque le minore ait déjà entrepris un parcours d’intégration.

La Zampa sollite en outre le gouvernement à s’employer pour que toute intervention, même normative, qui influe sur la condition des mineurs étrangers pas accompagnés qui résulte conforme avec les principes de la Convention sur les droits de l’enfance et de l’adolescence mais même avec la normative de l’Union européenne

Zaia : « Les décisions de l’Allemagne sur l’immigration auront des répercussions en Europe »

Ban Ki-moon : ” L’Europe doit ètre plus tolérante avec les immigrés”