in

WILSON KIPSANG: Le kenyan établit un nouveau record du monde à Berlin (2h 03mn 23s)

Wilson donne son ton au marathon!

Wilson Kipsang a tombé en 2h 03min 23s, le record du monde du marathon, dimanche 29 septembrre, dans la capitale allemande, Berlin. Le Kenyan n’en revient toujours pas.

altWilson Kipsang efface des tablettes le record mondial du marathon de Partick Makau. Le Kenyan de 31 ans a porté le nouveau temps de référence à 2 h 03 min 23, lors du 40e marathon de Berlin. Il améliore de 15 secondes l’ancien chrono. Un temps qui avait été établi en 2011 par son compatriote Makau (2h03’38’’) déjà lors du marathon de Berlin.

Troisième des Jeux Olympique de Londres, Kispang détenait, avant son triomphe, le deuxième temps mondial de la discipline, performance réalisé lors du marathon de Francfort en 2h03’41’’.

Avec ce nouveau chrono de 2h03’23’’,  Wilson Kipsang devient le troisième Kenyan depuis 2003 à battre le record du monde du marathon.

«C’est un rêve qui se réalise et ça se produit à Berlin ! Dix ans plus tôt, j’ai regardé à la télé (son compatriote) Paul Tergat battre le record du monde à Berlin, et cette fois, c’est moi. Avec une très bonne préparation et d’excellentes conditions, je pense avoir le potentiel d’aller plus vite. Quand je suis passé au 40e km, j’ai décidé de placer une nouvelle accélération pour ne pas commettre la même erreur qu’à Francfort», a t-il confié après sa course.

MISS MONDE 2013: Megan Young (Philippines) élue, France 2ème, Ghana 3ème

AFROBASKET 2013: Les Lionnes du Sénégal ont décroché le bronze face au Cameroun (56-53)