in

Vous vous réveillez toujours à la même heure la nuit? Ce n’est pas un hasard mais le signal que vous envoie votre corps

Selon les préceptes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), chaque organe de notre organisme est relié à l’une des 24 heures de la journée, divisée en méridiens: une émotion particulière y est également reliée.

S’il arrive de se réveiller la nuit toujours à la même heure, cela pourrait signifier (pour ceux qui croient en la MTC) que le dysfonctionnement d’un organe ou d’une humeur spécifique agit pour nous envoyer des signaux et améliorer la situation psycho-physique.

ENTRE 21 H ET 23 H

Si on se couche tôt et qu’on se retrouve les yeux ouverts entre 21h et 23h, c’est le système digestif qui est sollicité, ou bien c’est le stress et la surexcitation (Difficulté à s’endormir? Pas besoin de compter les moutons, mais essayer cette méthode!)

ENTRE 23 H ET 1 H DU MATIN

En revanche, entre 23 h et 1 h du matin, c’est la période liée à la vésicule biliaire et à la colère: il est donc conseillé de consommer moins de graisse et d’éviter de se coucher avec rancune. Si on s’est disputé avec son partenaire avant de se coucher, il vaut mieux se clarifier, sinon on risque de se réveiller au milieu de la nuit et d’avoir du mal à trouver la sérénité.

ENTRE 1 H ET 3 H DU MATIN

Entre 1h et 3h du matin, c’est le foie qui dicte la loi et si on consomme de l’alcool ou qu’in fume, l’insomnie déclarera: essayer donc de ne secoucher qu’après avoir bu un verre d’eau et de citron qui aidera le foie à se purifier plus facilement. Dans ce cas également, l’émotion associée est la colère, de sorte que le conseil donné précédemment est encore valable.

ENTRE 3 H ET 5 H DU MATIN

Si on se réveille entre 3 h et 5 h du matin, le problème peut se situer au niveau des poumons et être lié à des difficultés respiratoires: il est préférable de ventiler la chambre avant d’aller dormir ou d’utiliser des oreillers spécifiques pour aider à se reposer (il existe également un oreiller intelligent qui élimine le bruit des ronflements). Mais cela peut aussi signifier qu’on est triste, alors on ferait mieux de ne pas se coucher sans faire quelque chose pour se choyer avec quelque chose qui fasse retrouver le sourire.

ENTRE 5 H ET 7 H DU MATIN

Enfin, qui perd le sommeil juste avant de se réveiller définitivement, c’est-à-dire entre 5 h et 7 h du matin, selon la MTC, a des problèmes avec le gros intestin qui commence à se préparer pour les phases d’excrétion et de purification. Parlant d’émotions, le gros intestin est lié à la douleur, c’est pourquoi on recommande un bon petit déjeuner pour chasser les pensées négatives et partir du bon pied.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DA CAPITANO A… PAPITANO?

RÉVISION AUTO: Le Décret “Cura Italia” prolonge les échéances: voici pour quels véhicules