in

Vous jetez les épluchures de pommes de terre? Erreur, c’est dommage. Essayez cette savoureuse (et très simple) recette et vous ne regretterez pas …

Combien de fois avez-vous épluché un sac de pommes de terre et, jetant les épluchures vous vous êtes dit ”quel dommage!”. Si vous n’êtes pas pointilleux, vous pouvez essayer une recette savoureuse ”recycleuse” et “succulente”. Oui, vous avez bien lu, les épluchures de pommes de terre peuvent être utilisées en cuisine et elles sont très délicieuses.

Bon nombre des éléments nutritifs des pommes de terre sont contenus justement dans les épluchures. La teneur élevée en potassium rend les épluchures de pommes de terre parfaites pour la préparation de tisanes bonnes contre la rétention hydrique. Pour la préparation, il suffira de bouillir dans 1/4 l d’eau, les épluchures de deux grosses pommes de terre. Ensuite, il faudra tout simplement filtrer bien et boire la décoction.

Mais l’idée que nous voulons vous proposer aujourd’hui ce sont les épluchures de pommes de terre frites. Elles sont riches en fibres, qui donnent un sens de satiété, donnent un coup de main à l’intestin et fonctionnent comme “purificateurs” du sang.

INGRÉDIENTS 

♦ pommes de terre de préférence biologiques

huile de graines (olio di semi) quantité à discrétion 

sel  (en quantité suffisante)

Avant d’éplucher les pommes de terre, brossez-les et lavez-les soigneusement à l’eau froide.

Coupez l’épluchure en tranches assez larges.

Réchauffez dans une poêle un peu d’huile de graines et quand l’huile est bien chaude (pour vous assurer que lui est à bon point, versez une pincée de farine et voyez si ça fait des bulles) mettez les tranches d’épluchures.

Laissez-les frire pendant deux minutes et égoutter sur du papier absorbant.

Servir les épluchures de pommes de terre frites avec une pincée de sel ou des épices comme le paprika, l’origan séché ou le thym.

 

 

 

“Les blondes en danger d’hormones d’immigrés”, selon la députée Michaela Biancofiore (Forza Italia)

Qu’est-ce qu’on sait de l’attaque jihadiste en Cote d’Ivoire?