in

VIVA LA MUSICA – Officiel retour sur scène de l’orchestre du regretté Papa Wemba (VIDÉO)

C’est dans le cadre huppé de l’Hôtel Sultani que l’orchestre du regretté Papa Wemba a marqué son retour sur la scène, 6 mois après sa disparition inopinée sur le podium du FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo), à Abidjan

Le comeback de l’orchestre a été précédé par le dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe de feu M’Zee Fula Ngenge à la nécropole « Entre terre et ciel », où il repose depuis le 4 mai dernier. 

Les Dépêches de Brazzaville tiennent de Benedicte Shutsha, danseuse et chanteuse de Viva la Musica, que cette cérémonie tenue en début d’après-midi était très significative et pleine d’émotion. En plus des membres de l’orchestre et de son staff, notamment la Manager Marie-Laure Yaone, présents au cimetière la veille des 6 mois de l’inhumation de Papa Wemba, il y avait des proches parents dont Orphée, une de ses filles. 

Pour ce qui est de la soirée par contre, on tient de Marie-Laure Yaone qu’elle a donné lieu à de sérieux préparatifs. En effet, le show de Viva la Musica, prévu pour ce vendredi 4 novembre à 19 heures, soit six mois jour pour jour depuis la mise en terre de son fondateur et leader, s’est tenu après deux mois de maquis. Et de souligner que l’événement a été une soirée VIP sur invitation, censée marquer le retour officiel de l’orchestre au devant de la scène.

Par ailleurs, la présentation de « Forever de génération en génération« , le dernier album de Papa Wemba, sorti à titre posthume depuis le 28 octobre, a elle aussi été programmée de manière officielle pour ce même vendredi. Ce, deux jours après le début de sa vente opérée à Kinshasa exclusivement par Airtel dont le Roi de la rumba était l’un des ambassadeurs.

SAAD LAMJARRED – Le chanteur marocain reste derrière les barreaux en France (VIDÉO)

ARISTIDE BANCÉ – L’international burkinabé à propos de son transfert à l’ASEC d’Abidjan: «Mon retour en Afrique est un symbole»