in

VILLES D’AFRIQUE: Abidjan est la seule ville ouest-africaine où il fait bon vivre

Ouest-ce qu’on vit bien?

Un classement des villes où il fait bon vivre au monde, réalisé par un magazine britannique révèle une sous-région ouest-africaine à la traine. Seule la capitale ivoirienne s’en tire en se classant 131e sur les 140 pays dont les villes ont été le classée par les experts du magazine britannique “The Economist Intelligence Unit”, supplément de l’hebdomadaire “The Economist”.

La capitale ivoirienne est la seule ville de l’Afrique de l’Ouest dans le classement des villes du monde où il fait bon vivre. Le classement réalisé par The Economist Intelligence Unit a concerné 140 villes du monde entier. Seules quelques villes africaines ont pu décrochr un rang dans le classement et c’est parmi les 10 villes en queue de peloton que se classe la seule ville ouest-africaine, devant Douala, Tripoli, Alger, Hararé, Lagos.

Sur les 140 villes, la ville de Melbourne, en Australie, est la plus agréable au monde, et ce, sur deux classements successifs. Dhaka, ville de Bengladesh, clôt la liste des 140 villes.

Toutes ces villes sont classées selon un indice qui prend en compte, par exemple, la compétitivité économique, la stabilité des institutions, la qualité des infrastructures, la dynamique démographique, l’environnement, la santé, la culture et certaines données sociales.
 

HOROSCOPE DU JOUR: Lundi 30 mars 2015 – Prévisions astrales pour tous les signes du zodiaque!

ANNONCE IMMOBILIÈRE: “Appartement en vente, rabais aux immigrés”. L’annonce fait discuter