in

Veneto : Le plan triennal sur l’immigration approuvé

Nouveauté en vue sur la sûreté dans le travail et sur la rentrée volontaire . Venice, 23 Septembre 2010. La troisième commission de Conseil régional de Veneto (Activité productives et travail) présidée par Luca Baggio (Ligue) a exprimé aujourd’hui de sembler favorable sur l’humanibilité; sur le plan triennal sur l’immigration 2010-2012 illustré, au nom de la Commission, par l’assesseur Daniele Stival. ” Le nouveau plan qui vient un peu en retard à l’examen de la commission calque substantiellement les lignes de celui précédent en cherchant mais de s’ajourner en tenant compte dans la gestion de la présence étrangère légale, de la phase de crise èconomique en suivant les données du monitorage de l’observatoire géré par Venezia travail. Je sollicite, donc, Conseil à une approbation prompte de façon à pouvoir établir opportunement même le plan annuel 2011”.

“Les nouveauté sont deux: propositions à titre expérimental dans le plan 2010/2012 : l’opportunité d’approcher à la culture et aux façons de parler venete surtout ces immigrés qui comme le badanti ont à faire avec des sujets âgés liés aux expressions locales et la formation à la sûreté des lieux de travail même du point de vue de l’échange linguistique dés l’instant que pas peu d’incidents, même graves, ils se sont produits dans les usines et dans les chantiers de bâtiment à cause de malentendus dus par des difficultés de compréhension entre des travailleurs de diverses provenances. Autre initiative qui vient proposer concerne les procédures pour soutenir la rentrée volontaire des immigrés dans les pays d’origine.
L’assesseur Stival a ensuite répondu à quelques questions avancées par quelques membres de la commission. À Lucio Tiozzo (Pd) qui demandait des précisions sur la dotation financière du plan relatif de l’année en cours a dit que sara’ définie et transmise à la commission suite à la réunion avec la conférence des représentants des immigrés en calendrier pour venerdi’ prochain. ”. Les interventions relatives à l’accès à l’habitation qui doit être égale pour tous sans pénaliser les veneti en se tournant au conseiller de FSV Pietrangelo Petteno’ ” sont définis pas du plan triennal bensi” des spécifiques interventions de l’assesseur de secteur . Le plus grand Giorgetti” . Stival a, enfin, ramassé les sollicitations du vice-président de la commission Roberto Fasoli (Pd) qui a sollicité la commission à pourvoir à la prolongation de l’activité de l’observatoire sur l’ immigration, la nécessité de continuer dans les cours pour l’apprentissage de la langue italienne et des initiatives pour faire connaître combien de positif la Vénétie fait pour réaliser l politiques d’accueil et d’intégration des immigrés”

 

Maroni : ” En France on n’a expulsé les roms mais de rapatriements volontaires”

Si je divorce ? Tu perds le mari, mais pas le permis de sèjour