in

VATICAN: Un prêtre catholique angolais défend la thèse de doctorat avec la meilleure note

Thèse et catéchèse!

Le jury de la Chaire de philosophie de l’Université Pontificale Urbanienne au Vatican, a donné la meilleure note à la thèse de doctorat du Père Joseph Cassanji Santos Domingos.

Le Père Joseph Domigos a reçu la classification “summa cum laude”, la meilleure note attribuée par le Pontificia Université Urbabiana (Vatican) avec la thèse intitulée: “La bonté naturelle à la défense d’une normative en Philippa Foot Ruth“.
Le lauréat réligieux, qui a analysé la pensée de Philippa Ruth Pied (1920-2010), anglo-américaine philosophe et co-fondateur de l’ONG Oxfam, a mis l’accent sur la thèse de la primauté de l’objectivité et du bien.
Eh bien c’est ce que tous comprend. L’accomplissement des devoirs et des normes est le résultat de la reconnaissance de la bonne grâce à l’individu et à la société. Pour son contenu, le travail contribue à la philosophie morale, à la philosophie du droit et à la civique“, a dit le sacerdote.

Prêtre du Diocèse de Benguela, José Santos, 42 ans, a été ordonné prêtre par Mgr Oscar Braga Lino en 1997.

C’est la deuxième défense de la thèse de doctorat en philosophie dans la même Université, en l’espace de deux semaines. Le Père José Bragance a défendu sa thèse le 30 Avril.

BURKINA FASO: 3ème édition de la foire aux semences

MAROC: 18ème Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde