in

Attentats de Bruxelles: la vidéo de l’explosion à la station du metro Malbeek!

C’est peu après 9H00, ce matin 22 mars, qu’une explosion s’est produite dans la station bruxelloise de Maelbeek. Il s’agissait d’un ancien métro composé de trois voitures. L’explosion est intervenue juste après que le métro ait redémarré en direction d’Arts-Loi. La bombe a explosé dans la deuxième voiture qui était, elle, encore le long du quai. Le conducteur a immédiatement stoppé le convoi et a évacué les voitures 1 et 3.

 

Ce voyageur ai assisté à la scène: “Nous avons quitté la station Maelbeek vers le centre vers 9h07 9h10. On a senti une explosion qui semblait venir de l’avant de la rame. Les lumières se sont éteintes. Cela a été un petit peu la panique, vu ce qui se passe à Zaventem. Nous avons forcé les portes du métro pour descendre sur les voies. Il y avait beaucoup de fumée. On est sorti par la station Maelbeek. Les portes en verre étaient soufflées. L’explosion a dû être violente.” 

Une dame a été à deux doigts d’être au cœur de l’explosion: “J’étais au téléphone et je m’aperçois que j’ai oublié mes clés. Je sors du métro et au moment où je quitte la station j’entends une explosions et toutes les vitres ont explosé. Des gens couraient partout. Il y avait une dame allongée par terre et qui était blessée. Je veux rester ici pour savoir, je suis choquée. J’ai été sauvée parce que j’avais oublié mes clés.”

De nombreux blessés, qui présentent pour la plupart des brûlures, ont été transportés au centre des grands brûlés de Neder-Over-Heembeek. “L’identification n’est pas prioritaire pour l’instant. Nous devons d’abord prendre soin des blessés“, a indiqué Maggie De Block.

Rappelons que la station Malbeek se trouve non loin du siège du Parlement Européen.

 

La vidéo de l’attentat à l’aéroport Zaventem de Bruxelles

Si je suis payé avec les vouchers (bons de travail), ça veut dire que suis embauché?