in

TUNISIE: L’assassin présumé de l’opposant Chokri Belaïd tué

Justice du justicier justicié?

A deux jours du premier anniversaire de la mort de Chokri Belaïd, son assassin présumé l’a rejoint. Kamel Gadhgadhi est mort dans une opération antiterroriste menée par la Garde nationale tunisienne, a annoncé le ministre de l’Intérieur.

altLe face à face dans la banlieue de Tunis a duré près de 20 heures, le 4 février, avant l’annonce dans la soirée de la part des autorités tunisiennes de la mort de l’assassin de l’opposant Chokri Belaïd.

Parmi les 7 hommes présentés comme des terroristes qui ont été abattus lors de cet assaut à Raoued, il y aurait donc l’auteur présumé du meurtre, Kamel Gadhgadhi, un chef du groupe Ansar al-Charia. Mercredi, la presse tunisienne a relayé largement l’événement.

A la Une des journaux tunisiens, des photos des hommes des forces de l’ordre qui ont tué l’assassin présumé de Chokri Belaïd. Le journal La Presse a titré « Gadhgadhi est mort, mais.. », soulignant que « L’idéal était de les avoir tous vivants ». Autre son de cloche pour le journal Al Tahrir pour qui « Le terrorisme vacille ».

Le site internet Businessnews, reprend les propos de la députée Karima Souid suite aux déclarations du ministre de l’Intérieur. La députée disait « Annoncer à deux jours de la commémoration des un an de la mort de Chokri Belaïd, « nous avons tué l’assassin« , je ne vous crois pas. Le pire serait que l’on ne dénonce plus, que l’on ne s’indigne plus ».

Le site Kapitalis reprend le témoignage du propriétaire de la maison où s’étaient réfugiés les hommes armés. Selon lui, les agents de la sécurité l’auraient contacté. Il leur aurait alors fourni les plans de l’intérieur de son domicile.

Sur le site Webdo, un journaliste s’interroge sur la date opportune de l’opération et se demande ce que faisait Kamel Gadhgadhi dans cette maison. Il s’interroge sur le timing et s’étonne sur la nature des armes utilisées dans l’affrontement. Il conclut son article en disant que « l’opération de Rouaed a bien réussi, mais qu’elle suscite de nombreuses interrogations ».

Des interrogations partagées par plusieurs médias, mercredi matin.

AYA DE YOPOUGON: En compétition au festival de Cannes 2014 (Vidéo)

ETO’O À YAYA TOURE: «Donne ton maillot, je vais te gifler!» L’échange insolite – Vidéo