in

AYA DE YOPOUGON: En compétition au festival de Cannes 2014 (Vidéo)

Africannes!

Le film d’animation «Aya de Yopougon», réalisé par Marguerite Abouet et Clément Oubrerie, fait partie des nominés en compétition au festival de Cannes 2014, qui se tiendra du mercredi 14 mai au dimanche 25 mai, à Cannes.

altLe film d’animation «Aya de Yopougon», réalisé par Marguerite Abouet et Clément Oubrerie, fait partie des nominés en compétition au festival de Cannes 2014, qui se tiendra du mercredi 14 mai au dimanche 25 mai, à Cannes.

Deux courts métrages intitulés «Lettres de femmes et Mademoiselle Kiki» et «Les Montparnos» ainsi que deux autres longs métrages «Loulou l’incroyable secret» et «Maman est partie en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill» sont également en compétition dans la catégorie “Film d’animation”.

Le synopsis révèle que le long métrage «Aya de Yopougon» relate la vie d’une jeune fille nommée Aya.

«Elle vivait à Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan dans les années 1970. Cette jeune fille âgée de 19 ans est très sérieuse. Elle préfère étudier plutôt que de sortir avec ses copines Bintou et Adjoua qui ne pensent qu’à faire la fête dans les “maquis”. Adjoua se retrouve donc enceinte par mégarde», découvre-t-on, tout au long du film en bande dessinée.

Il faut indiquer que le festival de Cannes est à sa 67ème édition. La présidence du jury du festival est assurée par la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion.

Notons qu’elle est la seule femme à avoir obtenu la palme d’or en 1993 pour le film «La leçon de piano».

(Vidéo:  Bande annonce d’Aya de Yopougon)

http://www.youtube.com/watch?v=V_2DS28bwTg

BRESIL: Nike dévoile la tuniqueThird de la Seleçao

TUNISIE: L’assassin présumé de l’opposant Chokri Belaïd tué