in

TUNISIE: 7ème Festival du Rire de Tunis

Humeur d’humour!

Quoi de plus plaisant que de se détendre et d’oublier le lot de stress accumulé pendant une journée face à des artistes qui savent vous faire rire!

altC’est là que le rendez-vous incontournable avec le rire tombe à point, à travers la 7e édition du Festival du rire dont la soirée d’ouverture a eu lieu, au Théâtre de la Ville de Tunis avec le comédien humoriste français François-Xavier Demaison, dans un stand-up hilarant intitulé “Demaison veut s’évader”.

Près d’une heure de spectacle, mêlant tour à tour improvisation, sketches et échanges avec le public; un foisonnement de mots et de galipettes verbales. Demaison allie séduction et grivoiserie.

Il nous fait découvrir un talent éblouissant, la justesse du ton et une grande énergie sur scène palpable à travers chacun de ses personnages.

Il nous a pris avec délice et délire dans une galerie de personnages originaux dont il nous livre son regard sur le monde : un couple de bobos en exil à Marrakech, un conseiller en adultère, un directeur de théâtre esclavagiste, un gynécologue italien, un grand-père résistant, amateur de rap et de femmes rondes…

Entre satire et stand-up donc, passent à la moulinette actualité, société, politique et sujets tabous! Un rapport aussi explosif que délirant sur les peuples du monde, ainsi qu’un regard débridé sur les rapports sociaux et la société en général.

Grâce à un jeu de scène efficace, Francois Xavier- Demaison a su embarquer le public dans son délire. De l’humour avec un grand H, longtemps attendu sur nos planches. Standing ovation méritée!

NBA: Tony Parker élu joueur du mois!

BURKINA FASO: Commune de Tenkodogo – Trois personnalités réligieuses immortalisées