in

TUERIE DE TOULOUSE: Le suspect pourrait se rendre cet après-midi

Sarkozy arrête le blitz pour prendre le suspect vivant.

Une opération est en cours pour interpeller l’auteur des tueries de Toulouse. Il aurait effectué plusieurs voyages en Afghanistan. Le suspect pourrait se rendre cet après-midi, selon Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur.


Le film des opérations

9h21: D’après certaines informations, l’explosion entendue peu après neuf heures serait due à une voiture suspecte que l’on aurait fait sauter par mesures de sécurité.

9h19: “nous sommes certains que le tueur était à chaque fois seul sur les lieux des crimes” affirme Claude Guéant.

9h17: Une forte détonnation a été entendue sur place peu après neuf heures.

9h13: Par mesure de sécurité, les forces de l’ordre ont fait couper le gaz dans tout le quartier où se déroule l’opération.

9h07: Le suspect pourrait se rendre cet après-midi, estime Claude Guéant le ministre de l’Intérieur.

8h57: Nous sommes certains que l’homme qui s’est retranché dans un appartement ce matin est l’auteur des  tueries de Montauban et de l’école juive de Toulouse, affirme Claude Géant, le ministre de l’intérieur français.

8h43: Le frère du principal suspect des tueries de Toulouse a été arrêté, avertit Claude Géant.

8h38: Le tueur n’aurait pas l’intention de se rendre, apprend-on par une source proche de l’enquête.

8h36: Le principal suspect dans la tuerie de Toulouse serait proche  des mouvements salafistes et djihadistes, selon Claude Géant, le Ministre de l’intérieur. Il s’est rendu au Pakistan et en Afghanistan à plusieurs reprises.

8h31: L’homme suspecté aurait aussi été repéré grâce à des témoins qui l’ont vu en train de maquiller son scooter.

8h23: Le frère de l’homme qui s’est réfugié dans un appartement à Toulouse, serait lui aussi suspecté dans les meurtres des militaires de Montauban.

8h18: Le suspect était déjà soupçonné dans le cadre des meurtre des militaires à Montauban, selon une source proche de l’enquête.

8h15: La petite amie du frère du principal suspect aurait aussi été entendue par les policiers.

8h05: Selon l’adjoint au maire chargé de la sécurité à Toulouse, le suspect s’est réfugié dans un appartement au rez de chaussée d’un petit immeuble. Celui-ci serait encore habité par d’autres locataires. C’est ce qui explique la difficulté pour la police de donner l’assaut.

7h 59: Les hommes du Raid s’entretiennent actuellement avec le tueur présumé au travers de la porte de l’appartement où il s’est réfugié.

7h58: L’homme suspecté d’être à l’origine des tueries de Toulouse dans une école juive et de Montauban est de nationalité française.

7h55: Il y aurait plusieurs enquêtes en cours à Toulouse outre l’opération du RAID.

7h53: Les policiers du RAID auraient remonté la piste du tueur par le biais de l’adresse IP de l’ordinateur de son frère qui a été interpellé.

7h47: Les voisins du quartier bouclé par les forces de l’ordre depuis ce matin livrent leur témoignages. Voyez la vidéo effectuée par BFMTV ce matin.

7h31: La mère du suspect a été amenée sur les lieux par la police. Mais cette dernière refuse de négocier avec son fils. Le quartier où se trouve le jeune homme est totalement bouclé.

7h10: Les négociations sont en cours avec le suspect pour l’inviter à se rendre. Son frère a été interpellé.

6h42: Les forces de sécurité menaient l’assaut tôt mercredi contre une habitation d’un quartier résidentiel de Toulouse où s’est retranché un homme se revendiquant d’Al Qaïda. Il est considéré comme le principal suspect du meurtre de trois militaires et de l’attaque meurtrière contre une école juive.

 

Des coups de feu ont été échangés et trois policiers ont été blessés, a-t-on appris de sources policières. La police tente de négocier avec le suspect, dont le frère a été interpellé, a précisé le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, présent sur place.

L’individu parle beaucoup. Il se revendique d’être un moudjahidine, d’appartenir à Al Qaïda. Il dit avoir voulu venger les enfants palestiniens en même temps que d’avoir voulu s’en prendre à l’armée française“, a déclaré Claude Guéant.

L’opération a été lancée aux alentours de 3 heures du matin mercredi. Un journaliste de Reuters présent sur place a constaté que le quartier résidentiel de l’est de la ville où se déroule l’opération était entièrement bouclé par les forces de l’ordre. Des coups de feu ont été entendus vers 5h40. Des policiers casqués et armés de fusils automatique étaient déployés sur la zone.

 

EGYPTE: Obsèques de Chénouda III, patriarche de l’Eglise copte orthodoxe

TUERIE DE TOULOUSE: L’identité du «tueur au scooter» de Toulouse.