in

TUERIE DE FIRENZE: Les Sénégalais en prières à Piazza Duomo

Une manifestation a été convoquée, samedi 17 décembre, à Firenze.
Suite à la tuerie de deux sénégaais et des blessures de trois autres, par un italien de nom Gianluca casseri (qui s’est ensuite suicidé), e
nviron 500-600 sénégalais ont tenu une manifestation spontanée de prières à Piazza del Duomo. Parmi eux les deux frères des deux tués, soutenus par plusieurs amis.


D’autres sénégalais ont rencontré le Préfet Paolo Padoin et le maire Matteo Renzi,qui a également contacté le Ministre de la Coopération Internationale, Andrea Riccardi, pour organiser, ces prochains jours, une rencontre avec la communauté sénégalaise.

La communauté sénégalaise de Firenze a convoqué une manifestation, samedi prochain 17 décembre, pour commémorer les deux frères sénégalais par l’italien Gianluca Casseri, et en solidarité aux trois autres blessés.

J’espère que toute la ville participera. Encore aujourd’hui, de nombreux citoyens ont partagé avec nous la douleur et la colère et ce n’est pas nouveau pour Firenze et ,’Italie: Nous sommes tous unis contre tout acte de violence, de fascisme, de nazisme, a dit l’imam Izzedin Elzir, imam et président de Florence UCOII (Union des Communautés Islamiques d’Italie).

FIRENZE: Follie meurtrière: deux ambulants sénégalais tués, deux autres blessés

TUNISIE: Le nouveau Président Moncef Marzouki a prêté serment