in

TUERIE DE FIRENZE: La Commune de Pisa lance une récolte de fonds

Souscription financière en faveur des familles de Modou Samb et Mor Diop.

Outre à la récolte de fonds, les conseillers municipaux pourront dévoluer le jeton de présence de la séance du Conseil ou effectuer des dons.

 

Adhérant à la proposition de l’association “Africa Insieme” (Afrique Ensemble), de promouvoir une souscription en faveur des familles de Modou Samb et Mor Diop (les deux frères sénégalais tués par le killer Gianluca Casseri, l’italien sympathisant du mouvement d’extreme droite Casapound), le Conseil municipal de la ville de Pisa a montré sa proximité à la Communauté sénégalaise, en cette période de deuil particulier, causé par les tragiques évènements de Firenze.

Ainsi donc, les conseillers municipaux qui le veulent pourront  faire don de leur jeton de présence de la séance (ouverte d’ailleurs avec une minute de silence en commémoration des victimes) pour faire des donations volontaires.

Entre-temps une délégation de la Mairie de Pisa, dirigée par le maire Marco Filippeschi et la présidente du Conseil municipal, Titina Maccioni ainsi que les autres conseilliers municipaux. ont participé à la veillée aux chandelles, qui s’est tenue à Santa Croce sull’Arno, brandissant la bannière de la ville.

«Ce qui est arrivé à Florence est un fait nuisible à notre société civile et démocratique toute ensemble. Et c’est encore plus grave car elle ça s’est passé dans notre région, qui a toujours été un modèle de culture de la tolérance, du respect, de la capacité d’intégration et de la coexistence pacifique. Pour cela, il faut l’engagement de tous pour réaffirmer  les principes de tolérance, respect et intégration nécessaires à la reconstruction d’une société civile, qui ait comme trait éthique génétique la dignité humaine et les droits de toutes les personnes“, a fait savoir le Comité organisateur de la marche.

FRANCE: Honni soit Johnny… “Halli-gay”!

TUERIE DE FIRENZE: Qui sont Modou Samb et Mor Diop?