in

TROPHEES FRANCOPHONES DU CINEMA: Dakar accueille la première édition

Africiak!

Dakar accueille la première édition des Trophées francophones du Cinéma, du 18 au 29 juin prochain, avec plus de 71 films sélectionnés.

altL’annonce des résultats étant fixée au 7 juin prochain, le deuxième tour de vote aura lieu dans la foulée pour une révélation des neuf lauréats le 29 juin prochain à Dakar..

C’est dans ce cadre que le ministre de la Culture Abdoul Aziz Mbaye s’est rendu au festival du film de Cannes samedi dernier à l’occasion d’un déjeuner des trophées qui avait pour but d’officialiser le soutien des gouvernements français, belges et québécois. Les membres de la session 2013 de l’Académie francophone du cinéma ont reçu le coffret DVD Cinéma et Francophonie 2013 comprenant les copies des films afin de les visionner avant leur premier tour de vote“, souligne le communiqué.

L’annonce des résultats étant fixée au 7 juin prochain, le 2ème tour de vote aura lieu dans la foulée pour une révélation des neuf lauréats le 29 juin prochain à Dakar.

Etaient présents à cette réunion, Yamina Bengugui, ministre française, déléguée à la Francophonie, Clément Duhaime, secrétaire général de la Francophonie, Michel Robitaille, délégué général du Québec en France et Henry Welsh, président de ATFCiné, Philippe Suinen, administrateur général (Wallonie Bruxelles) et Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde, selon le communiqué.

 

SENEGAL: Pétition pour une loi anti-tabac puissante

SUEDE: 6ème jour d’émeutes impliquant les immigrés