in

Tout sur les remèdes homéopathiques pour combattre la rétention hydrique

Quels sont les meilleurs remèdes homéopathiques pour lutter contre la rétention d’eau? En plus des règles diététiques et comportementales à suivre, voici quelques conseils.

 

La rétention d’eau est un phénomène qui se produit lorsque l’accumulation d’eau se produit dans le corps ou dans des parties spécifiques. Cette imperfection touche principalement les femmes et peut être à l’origine de maladies cardiaques et rénales, ainsi que de cellulite, de jambes enflées et de peau d’orange. La rétention d’eau est le résultat d’un mode de vie déséquilibré, mais elle peut être corrigée en utilisant des remèdes homéopathiques simples tels que ceux que nous sommes sur le point de recommander. 

QU’EST-CE QUE LA RÉTENTION D’EAU 

Surtout avec l’arrivée de l’été, il est facile de se retrouver à marcher longtemps, ressentant des douleurs (parfois très fortes) dans les jambes et les pieds, qui gonflent clairement. Si votre urine est également rare, les symptômes sont clairs: vous souffrez de rétention d’eau. Le corps retient les liquides, ce qui provoque une stagnation qui tend à s’accumuler dans les zones les plus sujettes aux dépôts graisseux comme les cuisses, l’abdomen et les fesses. Une rétention d’eau importante peut provoquer des manifestations œdémateuses dans les zones affectées, ainsi qu’une raideur articulaire et de grandes fluctuations de poids allant jusqu’à une taille.

Ceux qui ne s’occupent pas de la rétention d’eau ont également tendance à développer de la cellulite. L’accumulation de liquides et le surpoids sont des phénomènes liés, mais c’est généralement le gain de poids qui rend difficile l’évacuation des liquides, ce qui cause des problèmes d’élimination.

Parmi les causes de la rétention d’eau, outre le surpoids, il y a aussi la sédentarité, la constipation, les déséquilibres hormonaux (également causés par la pilule contraceptive), une mauvaise circulation, un régime déséquilibré ou trop riche en sel. 

REMÈDES HOMÉOPATHIQUES ET NATURELS 

Tous les remèdes mentionnés ci-dessous doivent être associés à un mode de vie sain et actif et à une alimentation sodée afin d’exprimer tout leur potentiel:

Thé vert 

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le thé vert stimule le métabolisme et a une action drainante qui élimine les liquides en excès tout en purifiant l’organisme. Pour un effet visible, il est conseillé de prendre environ 3 tasses par jour.

Jus de myrtille 

Bon, frais et riche en propriétés antioxydantes, vitamines et minéraux. Utilisez du jus de myrtille si votre rétention d’eau est liée à des problèmes de circulation, afin de libérer votre corps des toxines et d’obtenir une intervention ciblée sur les fonctions capillaires.

Pissenlit 

Le pissenlit est un dépuratif à forte action drainante: ce n’est pas un hasard si la tradition naturelle le définit comme un pisse-au-lit! Les feuilles et les racines stimulent l’activité biliaire, rénale et hépatique et aident l’organisme à réaliser ses actions drainantes régulières.

Bouleau 

A prendre en décoction, en jus ou en lymphe, le bouleau est peut-être l’un des diurétiques les plus populaires. Ses feuilles contiennent des sels de potassium et des flavonoïdes, éléments essentiels pour l’élimination de l’excès d’eau. De nombreuses décoctions sont également utilisées dans les régimes détoxifiants, pour purifier le corps des déchets.

Centella 

Particulièrement indiquée pour lutter contre l’enflure et la lourdeur des jambes, la centella est aussi une panacée pour réduire la fragilité capillaire et régénérer les structures épidermiques. Disponible en poudre, en flacons et en gouttes.

Ce ne sont là que quelques-unes des herbes et des solutions homéopathiques qui peuvent être recommandées pour lutter contre la rétention d’eau, et de loin les plus populaires et efficaces.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

COPROPRIÉTÉ – En cas de dette, risque-t-on l’appartement en Italie? 2) Saisie immobilière en cas de défaut de paiement, dette minimum pour la possibilité de saisie

“REDDITO DI CITTADINANZA” – Contrôles renforcés sur le ‘Revenu de citoyen’: ce que font les communes