in

TELECOMMUNICATIONS: Google lance le concours «L’Afrique connectée»

Africanet!

Le moteur de recherche Google lance le concours «L’Afrique connectée: des succès grâce au web». Des prix d’une valeur de 25.000 euros (16.250.000 CFA) seront attribués à 5 Africains pour qui la vie à un succès grâce à la toile.

altGoogle lance un appel aux entrepreneurs, aux créatifs, aux innovateurs et aux amoureux du web à travers l’Afrique afin qu’ils partagent leur histoire et racontent comment Internet a transformé leur vie personnelle et professionnelle, annonce un communiqué de Google.

Cette initiative intitulée, «L’Afrique connectée: des succès grâce au web», a pour ambition de réunir le plus grand nombre de témoignages intéressants sur des projets créés ou développés grâce au web par des Africains, en Afrique. Les 5 meilleurs candidats recevront des prix d’une valeur de 25.000 euros (soit 16.250.000 CFA). Ils auront en outre l’opportunité de travailler avec un sponsor Google pendant 6 mois. «Dans les 5 années à venir, 7 des 10 économies à la plus forte croissance seront africaines et Internet joue un rôle essentiel dans ce développement», souligne le communiqué.

«Google veut vous connaître, vous les fervents adeptes du web d’Afrique sub-saharienne, pour qui l’impossible n’existe pas et qui utilisez le web et la technologie pour réaliser des choses sympas et hors du commun, pour vous hisser au-dessus des contingences, changer le monde et réussir votre vie. Nous voulons présenter les réalisations extraordinaires de la nouvelle Afrique», déclare Affiong Osuchukwu, leader Google pour l’initiative «L’Afrique connectée».

Noel, un journaliste togolais, qui a utilisé YouTube pour attirer l’attention des agences de presse internationales et qui en est devenu le correspondant, en est un bel exemple, note-t-il.

INFORMATIQUE: “Sol”, premier ordinateur solaire créé pour l’Afrique!

ROUKIATA OUEDRAOGO: La comédienne ambassadrice du Burkina Faso