in

TÉLÉCOMMUNICATIONS: Canal+ Afrique lance le satellite Ses-4

Afrique… Terre  élitaire du satellitaire?

«Canal+Afrique annonce que le satellite qui permettait la réception de l’offre CanalSat va être remplacé par le satellite SES-4. Avec ce changement de satellite de grande envergure, Canal+Afrique démontre sa volonté d’être à la pointe de la modernité pour disposer d’infrastructures de diffusion performantes et offrir une grande qualité de service à ses abonnés».

C’est ce qu’a expliqué Hervé Lacaussade, directeur commercial de Canal+Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un petit déjeuner de presse, conjointement organisé dans le cadre du lancement du satellite Ses-4, par les directions générales de SES (Société Européenne du Satellite) et de Canal+Côte d’Ivoire, à l’hôtel Tiama.

Hervé Lacaussade, qui avait à ses côtés Nicolas Baravalle, vice-président des ventes SES pour l’Afrique, a assuré que ce changement permettra d’accéder à la réception de façon aisée des images en qualité numérique des 80 chaîenes du bouquet.

«Ce nouveau partenariat permettra à Canal+ d’étendre la diffusion des chaînes Canal+ et de CanalSat en Afrique centrale. Le SES-4 est devenu opérationnel depuis le 18 avril et a commencé à remplacer l’ancien satellite NSS-7 depuis la même position orbitale», a indiqué Hervé Lacaussade, concluant que «du 26 avril au 2 mai, tous les abonnés de CanalSat se doivent de procéder à une mémorisation de leur décodeur pour continuer à recevoir leurs programmes en toute quiétude».

 

SÉNÉGAL: Festival international de Jazz de Saint-Louis

RWANDA: L’écrivain Scholastique Mukasona lauréate du prix Ahmadou Kourouma