in

SÉNÉGAL: Festival international de Jazz de Saint-Louis

Le jazz… éblouit St-Louis!

La 20-éme édition du Festival international de jazz de Saint-Louis, prévue du 23 au 28 mai, sera marquée par les prestations d’atistes américains, européens et africains, dont le saxophoniste camerounais Manu Dibango, annoncent les organisateurs.


Charles Aznavour, auteur-compositeur franco-arménien, est attendu à la prochaine édition de ce festival de jazz, qui sera lancé par l’Ensemble lyrique du Théâtre national Daniel Sorano. La cérémonie d’ouverture se tiendra en présence du ministre sénégalais de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour.

Le festival accueillira aussi l’artiste-chanteur sénégalais Habib Faye et l’Orchestre national du Sénégal.

African Jazz Roots, une expérience inédite née de la rencontre de musiciens sénégalais et français qui se sont fait connaItre du public, sera de la partie, avec une prestation dénommée “les racines africaines du jazz”.

Les percussions, la flûte peulh, la kora, la batterie et la contrebasse seront au menu, avec Ablaye Cissokho, Simon Goubert, Ousmane Bâ et Babou Ngom.

La Guinéenne d’origine grecque, Elisabeth Kontomano, revient au festival, en compagnie de son fils qui sera au piano pour de “belles envolées solo”, avec sa “voix unique”, après un passage bien apprécié il y a deux ans, indique le communiqué.

Une autre grande diva, la chanteuse, guitariste et compositeur Denise Reis, de nationalité brésilienne, retrouvera le Festival international de jazz, qu’il a honoré de sa présence en 2010.

Y sera aussi le bluesman italien Roberto Ciotti, qui interprétera “un répertoire richement varié de sonorités suaves et mélodiques, dans une ambiance festive et colorée”.

La virtuose allemande Mike Herting, pianiste de renom, proposera son “magnifique projet Global Music Orchestra Trio”.

Le talentueux saxophoniste américain Devin Phillips sera aussi présent, tout comme New Cool Collective, un groupe néerlandais.

 

MALI: Tentative de contre coup d’état!

TÉLÉCOMMUNICATIONS: Canal+ Afrique lance le satellite Ses-4