in

TED JACKSON: A 42 ans, 7 marathons en 7 jours sur 7 continents!

“7” un vrai défi, “7” entreprise! 

Courir un marathon n’est déjà pas une mince affaire. En courir 7 en 7 jours sur 7 continents différents, c’est le défi insensé que veut releverTed Jackson, un Canadien. 

alt

Courir un marathon n’est déjà pas une mince affaire. En courir 7 en 7 jours sur 7 continents différents, c’est le défi insensé que veut releverTed Jackson, un Canadien. Il veut réaliser ce pari insensé pour venir en aide à sa femme atteinte d’une sclérose en plaque. Il souhaite ainsi récolter 915.000 euros) de dons pour Overcoming Multiple Sclerosis (OMS), une association cherchant à offrir une vie meilleure aux personnes atteintes de la sclérose en plaque.

Son pari insensé a débuté, samedi 17 janvier, dans  l’Antarctique. Il lui faudra 168 heures pour courir et relier Punta Arenas (Chili), Miami (Floride), Madrid (Espagne), Marrakech (Maroc), Dubaï (Emirats Arabe) et Sidney (Australie).

Un défi aussi insensé que dangereux pour sa santé: il  ne pourra dormir et se reposer uniquement dans l’avion et il subira des écarts de température de 45 degrés. Pour rappel, un marathon = 42,195 km.

Et les médecins sont même inquiets car il se relève de maladie: «J’ai eu la grippe, donc je ne me suis pas entraîné tant que ça. Je sais qu’il y aura des moments où je serai en larmes, où je me dirai: Oh mon dieu, qu’est-ce j’ai fait? Et ensuite je penserai à Sophie et surmonterai ça».

A suivre donc..

CAN 2015: Groupe A – Le Gabon bat le Burkina par 2 à 0 (Vidéo des buts)

“HOLA HOLA”: Hymne officiel de la CAN 2015