in

TAE KWON DO: Le gabonais Anthony Obame médaille d’or en Chine!

N°1 Mondial des -87 kg de taekwondo! 

L’icône du taekwondo gabonais, Anthony Obame, s’est à nouveau hissé sur la plus haute marche du podium le vendredi 4 juillet 2014 en remportant une médaille d’or lors des internationaux de Suzhou en Chine. Il a terrassé en finale le Coréen Chan Dong-Min champion olympique 2008. 

alt

L’icône du taekwondo gabonais, Anthony Obame, s’est à nouveau hissé sur la plus haute marche du podium le vendredi 4 juillet 2014 en remportant une médaille d’or lors des internationaux de Suzhou en Chine. Il a terrassé en finale le Coréen Chan Dong-Min champion olympique 2008. L’international Gabonais de taekwondo Anthony Obame a encore hissé très haut les couleurs du drapeau Gabonais.

En effet après sa médaille d’argent aux jeux olympiques de Londres en 2012, son titre de champion du monde des plus de 87 kg en juillet 2013, et celui de champion d’Afrique de la même catégorie, à Tunis en Tunisie, la panthère Gabonaise a engrangé le vendredi 4 juillet 2014 une nouvelle médaille d’or dans son palmarès, lors de la finale des internationaux de Suzhou en Chine.

C’est grâce à sa super forme et toutes ces compétitions dans les jambes que « Mandy » a sans difficulté terrasser le coréen Chan Dong-Min, ancien médailler d’or des JO de 2008 (Pékin 2008) sur le score de 17 à 9. Au sortir de cette finale victorieuse, le médaillé d’or a déclaréqu’il est ” très content de cette victoire à Suzhou. Marche après marche on avance”.

Anthony Obame s’était défait en 8e de finale d’un Egyptien (5-3), en quart de final d’un Ouzbek (3-2) et en demi-finale d’un Iranien (8-4).

Après cette nouvelle médaille d’or, le citoyen de Palama de Majorque en Espagne devient l’Africain le plus titré de l’histoire du taekwondo mondial après le Malien Daba Modibo champion du monde des lourds en 2007 et 2009.

Cette énième consécration d’Anthony OBAME vient ici démontrer la bonne posture sur le plan international du taekwondo gabonais.

COTE D’IVOIRE: Sabri Lamouchi – “Pourquoi j’ai sorti Drogba et Gervinho” (Interview)

AHMET MUHSIN TUZER: L’Imam rock star turc peut continuer à chanter!