in

SOUDAN: Mort d’un casque bleu de la MINUAD au Darfour

Paix à son ame!

Un casque bleu de la MINUAD (Mission des Nation Unies au Darfour) a été tué par balle, vendredi 19 avril, dans une attaque contre une base de l’organisation.

altL’incident s’est produit dans la zone de Muhagiriya, à l’ouest du Soudan. Le porte-parole de la Minuad, Christopher Cycmanick, évoque les conséquences de cette perte pour la mission de l’ONU.

Christopher Cycmanick, Porte-parole de la MINUAD: “Il nous faut trouver les moyens de renforcer la sécurité dans cette zone. Les forces de maintien de la paix doivent être robustes, plus que jamais, d’autant qu’il va y avoir une réduction des effectifs dans les prochains mois. Nous serons obligés de faire plus avec moins d’hommes. Malgré tout, il y a des secteurs qu’il faut renforcer. Je sais que sur notre site de Labado, le déploiement a été un succès. Les forces de la mission y sont en nombre suffisant. Il n y a pas eu de perte dans nos rangs. On va donc effectuer un redéploiement en renforçant Muhagiriya avec des hommes de Labado. Dans tous les cas, nous allons devoir élaborer d’autres stratégies pour protéger la mission“.

EGYPTE: Affrontements au Caire entre pro et anti-Morsi, au moins 82 blessés

R.D. CONGO: Cambriolage à la paroisse Saint Paul de Barambu, à Kinshasa