in

SOCIETE DES MISSIONS AFRICAINES: Le prête ivoirien Jean-Paul Silué ordonné au Caire

La mission a salué l’admission de Silué!

Jean Paul Silué Nienafoungognon, de la Société des Missions Africaines (SMA), a été ordonné prêtre de Jésus-Christ, le 10 mai dernier, à la cathédrale Saint Marc-Shoubra, au Caire, par Son Excellence Mgr Adel Zaki, sous l’admiration de ses parents venus d’Abidjan pour le soutenir.

altFils bien -aimé, avant d’être ordonné prêtre, il convient que vous déclariez devant l’assemblée votre intention de recevoir cette charge. Voulez-vous devenir prêtre, collaborateur des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider le peuple de Dieu sous la conduite de l’Esprit Saint ?“, l’a interrogé, Msg Adel Zaki, lors de la liturgie de l’ordination.

Oui, je le veux “, a répondu l’ordonné Jean-Paul Silué.

Et l’évêque de poursuivre : “Voulez- vous accomplir fidèlement le ministère de la parole, c’est-a-dire annoncer l’Evangile et exposer la foi catholique ?

Oui je le veux“, a-t-il répondu.

L’évêque lui a en outre demandé s’il veut célébrer avec foi les mystères du Christ, selon la tradition de l’Eglise, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple chrétien ?

Il a encore répondu par l’affirmative : “Ecoute notre prière, Seigneur notre Dieu : répands la bénédiction de l’Esprit Saint et la grâce du sacerdoce sur ton serviteur que nous te présentons pour qu’il soit consacré. Assure-lui toujours la richesse de ta grâce. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur“, a exhorté l’évêque Adel Zaki.

L’homme de Dieu a souhaité que Jésus fasse du nouveau prêtre le messager de l’évangile et le témoin de son amour dans le monde. ” Qu’il dirige vos pas et confirme vos paroles“, a-t-il conclu.

La messe d’action de grâce a eu lieu, le 4 août, à la Paroisse Notre Dame de Lourde, à Ferkessedougou, dans le nord ivoirien.

Le Père Jean Paul Silué est né, le 14 septembre 1979, à Ferkessédougou, en Côte d’Ivoire. Après ses études supérieures en télécommunications, il est entré à la SMA en 2004. Il a fait ses études philosophiques en Côte d’Ivoire, avant d’aller au Benin, à Calavi, pour l’année spirituelle internationale (Asi). De là, il fut envoyé en Egypte pour son stage pastoral à l’issu duquel, il est retourné en Côte d’Ivoire pour la théologie où il sera ordonné diacre, en 2012. Et, pour son stage diaconal, il est de nouveau affecté en Egypte.

IMANY: La chanteuse franco-comorienne relève son défi artistique dakarois

MONDIAL 2014: Le Sénégal accroché en Angola (1 à 1)