La mission a salué l’admission de Silué!
Jean Paul Silué Nienafoungognon, de la Société des Missions Africaines (SMA), a été ordonné prêtre de Jésus-Christ, le 10 mai dernier, à la cathédrale Saint Marc-Shoubra, au Caire, par Son Excellence Mgr Adel Zaki, sous l’admiration de ses parents venus d’Abidjan pour le soutenir.
« Fils bien -aimé, avant d’être ordonné prêtre, il convient que vous déclariez devant l’assemblée votre intention de recevoir cette charge. Voulez-vous devenir prêtre, collaborateur des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider le peuple de Dieu sous la conduite de l’Esprit Saint ?« , l’a interrogé, Msg Adel Zaki, lors de la liturgie de l’ordination.
« Oui, je le veux « , a répondu l’ordonné Jean-Paul Silué.
Et l’évêque de poursuivre : « Voulez- vous accomplir fidèlement le ministère de la parole, c’est-a-dire annoncer l’Evangile et exposer la foi catholique ?
« Oui je le veux« , a-t-il répondu.
L’évêque lui a en outre demandé s’il veut célébrer avec foi les mystères du Christ, selon la tradition de l’Eglise, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple chrétien ?
Il a encore répondu par l’affirmative : « Ecoute notre prière, Seigneur notre Dieu : répands la bénédiction de l’Esprit Saint et la grâce du sacerdoce sur ton serviteur que nous te présentons pour qu’il soit consacré. Assure-lui toujours la richesse de ta grâce. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur« , a exhorté l’évêque Adel Zaki.
L’homme de Dieu a souhaité que Jésus fasse du nouveau prêtre le messager de l’évangile et le témoin de son amour dans le monde. » Qu’il dirige vos pas et confirme vos paroles« , a-t-il conclu.
La messe d’action de grâce a eu lieu, le 4 août, à la Paroisse Notre Dame de Lourde, à Ferkessedougou, dans le nord ivoirien.
Le Père Jean Paul Silué est né, le 14 septembre 1979, à Ferkessédougou, en Côte d’Ivoire. Après ses études supérieures en télécommunications, il est entré à la SMA en 2004. Il a fait ses études philosophiques en Côte d’Ivoire, avant d’aller au Benin, à Calavi, pour l’année spirituelle internationale (Asi). De là, il fut envoyé en Egypte pour son stage pastoral à l’issu duquel, il est retourné en Côte d’Ivoire pour la théologie où il sera ordonné diacre, en 2012. Et, pour son stage diaconal, il est de nouveau affecté en Egypte.