in

SOCIAL CARD: Les immigrés aussi peuvent maintenant la demander – Décret publié dans le Journal Officiel

Une aide aux familles!

La situation a été débloquée. Depuis le 8 avril, les citoyens UE et extraUE titulaires de permis de séjour CE longue durée peuvent faire la demande de “social card” (carte sociale). Qui le fait avant le 30 avril aura également droit aux arriérés.

altEnfin, les immigrés peuvent demander la “social card” (carte sociale), la carte d’achats rechargée par l’Etat avec 80 €, tous les 2 mois, pour acheter la nourriture, les médicaments ou payer les factures de gaz et d’électricité.

C’est une aide destinée à ceux qui ont au moins 65 ans et aux enfants de moins de 3 ans (dans ce cas, la “social card” est au nom de la mère) avec un faible revenu familial; la toute dernière Loi de stabilité a également étendu la “social card” aux citoyens UE et extraUE titulaires de permis de séjour CE longue durée. Jusqu’à présent cependant, les bureaux de poste n’acceptaient pas les demandes des immigrés. 

Maintenant, la situation a été résolue. «Avec la publication dans le Journal Officiel du 08/04/2014 du decreto attuativo 3 febbraio 2014 (décret applicatif 3 février 2014) du Ministère de l’Economie et des Finances et du Ministère du Travail et des Politiques Sociales, démarre l’extension de la Carte d’achat aux citoyens Ue et extraUE

Par conséquent, depuis le 8 avril 2014, “sont disponibles, sur les sites Internet des Postes Italiennes, de l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale), le Ministère italien de l’Economie et des Finances et le Ministère du Travail et des Politiques Sociales, les formulaires des demandes dans les bureaux de poste”.

Les mêmes sites fournissent également des informations mises à jour sur les conditions à remplir pour demander la carte.

Le fait que la “social card” n’était pas délivrée aux immigrés, en dépit de l’extension approuvée par la Loi de Stabilité, a également suscité de nombreuses protestations de la part des groupes et des employeurs. ASGI et CGIL avaient porté l’affaire devant les tribunaux, présentant un recours à Bergamo, ensemble avec une marocaine.

Qu’en sera-t-il entre-temps des sous perdus jusqu’à présent? Ne vous inquiétez pas: si la présentation est présentée avant le 30 avril, les immigrés pourront également obtenir les arriérés, en se faisant verser sur la “social card”, le bimestre “janvier – février” 2014.

RWANDA: 20 ans après le génocide – Leçons apprises et leçons oubliées!

COCOA ‘NA CHOCOLATE: Chanson lancée par les stars de la musique africaines et ONE.org pour révolutionner l’agriculture (Vidéo)