in

SKI: Un Togolais aux championnats du monde 2013

Ça c’est “ski” s’appelle une nouvelle sensas!

Le Togolais Madja Viosi alias “Jayjay” représentera le Togo aux  prochains championnats du monde de ski qui se dérouleront du 19 au 23 février  en Italie et du 2 au 5 mars en Suisse. L’athlète (27 ans) a été présenté à la presse par La Fédération togolaise de sports de glisse et de ski (FTSGS).

altGervacio Madja a quitté le Togo à l’âge de 8 ans pour Munich (Allemagne) où il réside actuellement. Après une formation à powderworld (école de ski), il  débute sa carrière professionnelle en 2012. Les championnats du monde 2013 de sky constituent la première compétition d’envergure du jeune athlète. Il a choisi représenté le Togo son pays natal dans 3 épreuves notamment les 10, 15 et 50m.

La FTSGS se réjouit de la participation du Togo à ce rendez-vous mondial. «Présenter une équipe togolaise, c´est quelque chose de nouveauté et inhabituel dans le monde de Ski, par conséquent nous voulons faire de notre participation aux Jeux d´hiver une réussite», a précisé Evénamédé Kossi Roger, président de la fédération en charge de la discipline.

ALLEMAGNE: Quatre camerounais en prison á Neustadt pour affaire de “Wash-wash”

FOOTBALL: Le Malien Momo Sissoko présenté à la Fiorentina