in

ALLEMAGNE: Quatre camerounais en prison á Neustadt pour affaire de « Wash-wash »

Wash-wash « cash…ot »!

Ils croyaient avoir le jackpot, mal leur en a pris. L´homme d´affaires allemand qu´ils pensaient avoir convaincu a discrètement alerté la police, au moment où ils venaient récupérer 50.000 euros.

altLa petite bourgade de Neustadt, près de 55.000 habitants, située au sud-est de l´Allemagne a connu une semaine quelque peu insolite avec l´arrestation de 4 camerounais âgés entre 31 ans et 37 ans. Quelques jours auparavant, ces camerounais dont l´identité n´a pas été révélée abordent un paisible homme d’affaires et lui expliquent la technique du « wash-wash » qui consiste á multiplier des billets de banque en les « lavant » avec des produits chimiques dont eux seuls savent la provenance et l´utilisation.

Pour convaincre ce dernier, ils se retrouvent dans un hôtel de la ville où ils procèdent à une démonstration qui aboutit à la multiplication d´un billet de 100 euros par 3, soit 300 euros.

La démonstration achevée, l´homme d´affaires simulant sa réticence accepte un rendez-vous dans le même hôtel dans les prochains jours, rendez-vous au cours duquel il apportera 50.000 euros. Parallèlement, l´homme d´affaires alerte la police qui a connaissance depuis belle lurette de la pratique de feymania sur le sol allemand.

C´est sous le feu de l´action qu´elle débarque manu militari á l’hôtel et met la main d´abord sur deux camerounais dont l´un de 31 ans résidant à Heidenheim et celui de 37 ans basé à Baden-Baden.

Puis, les deux autres compères seront cueillis plus tard dans leurs domiciles respectifs de Germersheim et de Sandhausen par une très forte escouade de la police criminelle.

Tous les quatre méditent leur sort dans une maison d’arrêt de la ville.

OSCAR PISTORIUS: Première comparution devant le tribunal du « Blade Runner »

SKI: Un Togolais aux championnats du monde 2013