in

SICILE (LAMPEDUSA): A un an du naufrage, commémoration des 366 victimes

Paix aux ames des victimes!

Un an après le naufrage qui a tué 366 migrants, Lampedusa s’est recueillie dans la mémoire de ces victimes qui rêvaient d’atteindre l’Europe.

altUn an après le naufrage qui a tué 366 migrants, Lampedusa s’est recueillie dans la mémoire de ces victimes qui rêvaient d’atteindre l’Europe. La plus grande tragédie jamais connue en Méditerranée a été au centre de célébrations, débats et discussions, qui ont vu la participation de certains des plus hauts représentants des institutions italiennes et européennes.

A 9h45, à la salle de conférence de l’aéroport de Lampedusa, la présidente de la Chambrendes Députés, Laura Boldrini, le président du Parlement européen, Martin Schulz, les ministres italien des Affaires étrangères, Federica Mogherini et de l’Intérieur, Angelino Alfano, le président du parlement portugais Asuncao De Maria Esteves, ont animé un débat intitulé: «Lampedusa, Europe Comment éviter de nouveaux carnages en mer».

A la réunion organisée par la Commune et le maire de Lampedusa, Giusy Nicolini, ont aussi participé le président de la Commission des droits du Sénat italien, Luigi Manconi et le Président de la Région Sicile, Rosario Crocetta.

La confrontation a été introduite par les paroles d’Adal Neguse, représentant des familles des victimes du carnage du 3 octobre, accompagné et soutenu par le “Comité 3 Octobre”.

BANQUE MONDIALE: Le sénégalais Makhtar Diop au poste de vice-président et conseiller spécial

ANGLETERRE (ESSEX): La ville de Clancton-sur-Mer fait la connerie d’effacer un graffiti de Bansky, jugé raciste