in

Sergio Sylvestre, le vainqueur de l’émission “Amici” 2016!

Plus de deux mètres de tendresse, le chanteur qui a monopolisé le télévote est un géant gentil, à la voix soul, qui dort avec son ours en peluche et il chantait avec sa rivale battue en finale, Elodie.

Il a 24 ans, est né à Los Angeles de maman mexicaine et papa haïtien, 2,08 mètres de haut et, au cours de la 15e édition de “Amici”, il a perdu 35 kilos. Lui, c’est Big Boy, Sergio Sylvestre, le vainqueur du talent-show de Maria de Filippi, avec 61% des votes du public. C’est un géant gentil qui, dans le chalet des Bleus, dormait avec un ours en peluche “Tati” auquel il avait préparé un petit lit.

Il y a 4 ans, il est venu en Italie en vacances et a décidé de rester dans les Pouilles, où il vit encore aujourd’hui. Il a commencé à chanter après une blessure qui l’a forcé à renoncer à la carrière sportive de joueur de football américain. En 2015, il décide de se présenter aux castings de “Amici”, ensemble avec son amie et collègue avec laquelle il chante dans un local, Elodie. Le destin a voulu qu’ils se retrouvent justement tous deux à se disputer la victoire finale de l’émission.

Une voix soul profonde qui cependant ne convainc pas tous les “professeurs” de l’émission si bien que Sergio devra arracher avec les griffes l’accès au programme de soirée. Il entre dans l’équipe bleue de Nek et J-Ax et, de là, plus rien ne l’arrête. Durant le programme de soirée de “Amici”, Sergio a signé un contrat discographique avec Sony Music Italie et, le 20 mai, est sorti “Big Boy“, son tout premier EP . En plus du single “Big Boy”, écrit par le chanteur compositeur Ermal Meta, l’album contient 3 inédits et 4 autres interprétations que Sergio avait chanté, durant son parcours à l’intérieur de l’école.

«Quand j’ai pigé que j’avais gagné, j’ai pensé à toutes les fois qu’on m’a dit “tu ne feras jamais rien». A tous les refoulés. Voilà, cette victoire n’a pas été une revanche, mais un défi à moi-même”. Sergio, couronné vainqueur de la 15ème édition de “Amici”, est excité et incrédule: «Je savais que si je n’avais pas essayé de faire quelque chose de positif, ils auraient gagné», dit le géant gentil qui avait laissé la musique pour le football américain. Il a été dans son parcours à “Amici” par l’amitié et le rapport avec Elodie, la seconde classifiée avec laquelle, il a partagé le podium des locaux, pendant des années. “Elle est très bonne, elle a été ma force. Et je veux continuer à travailler avec elle“. 

Entre-temps, le grand garçon de Los Angeles a sorti son premier album “Big Boy” et le rappeur J-Ax lui a proposé un duo dans un des morceaux de son nouvel album avec FedeZ, en automne.

Un jeune nigérian s’est inventé une voiture à énergie solaire et éolienne!

Adieu à Mohamed Ali; “The Greatest”, est mort à l’âge de 74 ans