in

SENEGAL: Yekini veut battre Balla Gaye à tout prix!

Tenant lieu… contre le lieutenant!

Le lutteur sénégalais Yékini considéré comme le « roi des arènes », a décliné l’offre d’un promoteur qui lui proposait d’affronter Mouhamed Ndao dit Tyson.

altIl estime que son adversaire n’est pas à sa hauteur: «Il n’est pas question. Je l’ai malmené et terrassé deux fois de suite. Il n’a plus d’aura». Selon le site d’information sénégalaise Seneweb, le lutteur serait plutôt partant pour le «combat de sa vie» contre l’ancien «lieutenant» de Tyson, Eumeu Sène, s’il arrive à battre Modou Lô.

Cette décision de Yékeni s’explique par sa soif de régner en maitre absolu dans les areines. Pour cela il doit combattre le seul qui a pu vaincre son tombeur  Balla Gaye (jeune lutteur très tactique). Yékeni est même disponible à revoir son cachet en baisse pour arriver à ses fins.

 Yékini, l’enfant de Bassoul, surnommé le “Lion Blanc”, revenant entre-temps sur sa défaite historique contre Balla Gaye 2, avait confié à Canal+ Espagne:
“J’ai fait 15 ans de règne, vraiment la lutte m’a tout donné. Il faut être un athlète d’abord, savoir lutter ensuite, physiquement être prêt et le mystique vient après. Quinze ans de règne, c’est trop. Il faut que tu perdes. C’est dans la vie de tout grand champion que de connaitre un jour la défaite. C’était dur par rapport à mes fans parce qu’ils sont restés une semaine chez moi de 08 heures du matin jusqu’à minuit. Et je ne pouvais pas sortir. Je voyais des gens pleurer comme des bébés. J’ai perdu, c’est bon”

De son coté, Ness battu par Thienaba a déclaré avoir raté «son examen de passage» mais ne baisse pas pour autant les bras.

MADONNA: Son “toy boy” Brahim Zaibat l’a demandée en mariage!

SENEGAL: Relance du chemin de fer – De nouveaux partenaires identifiés