in

SENEGAL: Touba bientôt doté de 4 daaras modernes

Islam et éducation scolaire!

La cité religieuse de Touba aura bientôt 4 daaras modernes financés par l’Etat du Sénégal pour garantir une éducation de base à tous ses enfants.

altL’Etat va mettre en place ici 4 infrastructures adéquates devant permettre aux apprenants et aux enseignants d’atteindre l’image souhaitée du daara moderne“, selon Cheikh Mbow, directeur des daaras modernes du Sénégal, qui a dit toute la volonté de moderniser les daaras, cela “ne veut point dire moderniser le Coran“.

Ce livre saint est immuable, a-t-il souligné, mais avec ce programme du gouvernement du Sénégal, “l’apprenant va dorénavant, maîtriser le Coran sans être en sans-emploi“, une fois ses humanités terminées.

L’apprenant âgé de 5 ans, qui arrive au daara moderne, devrait normalement mémorisé le Coran à 13 ans et, dans le même temps, avoir un niveau pour se présenter au Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), a ajouté M. Mbow.

De même, il serait possible pour les adolescents (17 ans) ayant maîtrisé le Coran, d’être enrôlés pour suivre une formation professionnelle dans divers métiers.

La délégation conduite à Touba par le Directeur des daaras modernes a été reçue par le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké.

ISLAMOPHOBIE: La France assume-t-elle son islamophobie?

MUNDIAL 2014: Qualifications Zone Afrique – L’heure du verdict pour l’Afrique!