in

SENEGAL: Ping-Pong – le pays ”cherche” un coach chinois!

De Pékin à… Pikine?

Le Sénégal est parmi les sélections attendues à la 34e édition de la coupe du monde de tennis de table  prévue du 13 au 20 mai prochain au palais omnisports de Bercy à Paris.

altAvis aux amateurs! Le Sénégal “cherche” un coach Chinois. Le Sénégal est parmi les sélections attendues à la 34e édition de la coupe du monde de tennis de table,  prévue du 13 au 20 mai prochain au palais omnisports de Bercy à Paris. Les pongistes sénégalais avec une équipe de 4 Lions participeront à cette  épreuve annuelle qui réunit les meilleurs pongistes internationaux.

A en croire Me Balla Lô , président de la Fédération Sénégalaise de Tennis de Table, “c’est une occasion rêvée pour le tennis de table sénégalais de s’affirmer et de mieux cotoyer les meilleures nations mondiales de la discipline”.

Pour ce faire, le Sénégal qui entame sa préparation cette semaine, n’en cache pas moins ses appréhensions.

En effet, pour le responsable du tennis de table sénégalais ” le Sénégal a aujourd’hui besoin d’un coach chinois pour mieux se préparer car, la Chine avec quelques 20 millions de licenciés reste la première nation mondiale , donc c’est là où on retrouve les meilleurs techniciens au monde susceptibles de bien former une jeune nation comme le Sénégal”.

Une considération qui pourrait être mis en évidence dans le cadre d’un partenariat que les responsables sénégalais de la discipline veulent sceller avec l’ambassade de Chine à Dakar pour une facilitation dans la coopération entre le Sénégal et la Chine.

A rappeler que ce mondial se déroule sur 3 journées avec 16 participants. Sont qualifiés les champions de chaque continent, les champions du monde et olympique, le tenant du titre, et des joueurs invités par le pays organisateur (dont le Sénégal).

Les Chinois ont remporté 5 des 7 dernières éditions chez les hommes, et 8 sur 8 chez les dames.

Devra-t-on s’habituer à voir circuler des coachs chinois de ping-pong venus de Pékin, à coté des champions de la lutte sénégalaise, au quartier Pikine de Dakar par exemple?

LUTTE SENEGALAISE: Balla Gaye II de retour au Sénégal – Il s’est préparé aux USA pour affronter Tapha Tine!

R.D. CONGO: I° Festival International du Rire de Lubumbashi organisé par l’humoriste Mamane