in

SENEGAL: Ouverture à Dakar du 5e forum des leaders des medias à Dakar

Media et Gouvernance!

Le 5ème Forum des Leaders des Medias d’Afrique (AMLF) s’est ouvert, ce jeudi à Dakar, au Sénégal au King Fahd Palace Hotel sous le thème «Renforcer les Medias et la Gouvernance à travers la participation Citoyenne et l’Innovation».

altAu cours de son intervention, Amadou Mahtar Ba, Président Directeur Général de l’African Media Initiative (AMI) a souligné combien les médias africains avaient un rôle crucial à jouer dans le traitement de l’information et qu’ils étaient les meilleurs garants pour édifier la planète sur les réalités africaines.

Mahtar Ba est le principal initiateur de ce Forum initié à Dakar il y a un peu plus de 5 ans. Ce jeudi, a été signée une Convention entre AMI et la Turquie, représentée par le 1er vice Premier minister Turc, Ali Babacan.

La Turquie, selon ce dernier considère que les relations de son pays vont se renforceravec l’Afrique et que le gouvernement turc met tout en Âœuvre pour qu’ un agenda axé sur le renforcement de la coopération avec l’Afrique puisse voir le jour rapidement.

Cette importante rencontre qui accueille plus de 300 participants venus de plusiuers pays d’Afrique et du Monde est présidée par le Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye, en lieu et place du Président sénégalais Macky Sall. Le Forum prendra fin vendredi.

CLASSEMENT FIFA: Octobre – Meilleure progression pour le Niger et le Togo

R.D. CONGO: Tabu Ley et Youssoupha Mabiki, chanteurs malgré eux