in

SENEGAL: Missbak d’Or 2011

La 5ème édition du “Missbak d’or”, a été abritée au Sorano.
L’artiste-comédien Golbert Diagne, la chanteuse Kiné Lam, le communicateur traditionnel Abdoulaye Mbaye Pekh et le promoteur de lutte Gaston Mbengue ont èté honorés à l’occasion de la soirée culturelle de la 5ème édition du “Missbak d’or”, au Théâtre national Daniel Sorano.

“Ces quatre figures de proue du monde des arts et de la culture peuvent être considérées comme des références pour la jeunesse en manque de repères identitaires”, indiquaiient les organisateurs.

Cette rencontre a été “un foisonnement culturel” auquel ont pris part des artistes-comédiens, des danseurs, des ballets traditionnels, dont les chanteurs Youssou Ndour, Thione Seck, Fatou Guewel, Baba Maal et Coumba Gawlo.

La soirée du “Missbak d’or” est organisé pour “faire des métiers de la voix un socle de référence, en donnant aux différents acteurs de nouveaux moyens d’expression de leur talent, de repositionner la musique sénégalaise dans la sous-région et dans le monde“.

Le “Missbak d’or” est présenté comme “un label qui célèbre chaque année une sommité du monde des arts et de la culture à travers une soirée d’hommage“.

Depuis son lancement, d’éminentes personnalités de la vie artistique et culturelle ont été fêtés:

Adja Khar Mbaye Madiaga (2007);

El Hadj Ndiouga Dieng (2008);

Yandé Codou Sène (2009);

El Hadj Samba Diabaré Samb et Joséphine Zambo (2010).

 

B. D.

UNIVERSITAIRES: Ok à 50.000 entrées

LIBYE: Sarkosy a menti selon la cour pénale internationale