in

SÉNÉGAL: Makhtar Diop – Aide budgétaire de 29 milliards CFA de la Banque Mondiale au Sénégal

Et “Di-hop” là! Milliards dare-dare!

La Banque Mondiale (BM) va accorder cette année au gouvernement du Sénégal une aide budgétaire de près de 29 milliards  CFA, a annoncé son vice-président pour la région Afrique, Makhtar Diop.

Nous avons rencontré les autorités sénégalaises. Nous avons convenu avec elles de trouver une opération financière de 55 millions USD”, soit environ 28 milliards 977 millions CFA, a dit M. Diop, qui a rencontré, à Dakar, le président de la République Macky Sall, le Premier ministre Abdoul Mbaye et le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane.

Ce financement doit permettre au gouvernement du Sénégal de combler un “gap” dans son Budget en cours d’exécution, a expliqué Makhtar Diop, qui bouclait par le Sénégal sa première tournée africaine effectuée dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la BM, et qui l’a déjà conduit en Tanzanie, Ethiopie et Afrique du Sud. .

Le Fonds Monétaire International avait décelé au Sénégal un gap de financement. C’est pourquoi la Banque Mondiale a décidé de financer ce gap, pour permettre à l’Etat sénégalais de boucler son Budget 2012″, a souligné M. Diop, ancien ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal (avril 2000-mars 2001), qui a également annoncé que la BM pourrait encore accorder de nouvelles aides budgétaires au gouvernement du Sénégal en 2013 et 2014, a annoncé son vice-président pour la région Afrique.

Si les conditions sont réunies et que nous avons des éléments de mesure sur le cadrage macroéconomique du pays, nous souhaiterons pouvoir reconduire cette aide budgétaire en 2013 et 2014″, a-t-il promis.

Makhtar Diop a été élu vice-président de la BM en janvier dernier. Il a pris fonctions en mai.

 

CAMEROUN: Lions Indomptables – Denis Lavagne signe pour un an

NIGERIA: Une défaillance technique à l’origine du crash