in

SÉNÉGAL: Macky Sall – Le serment de la rénovation!

Sallut! Monsieur le Président!

Macky Sall a prêté serment à Dakar en qualité de 4ème président de la République du Sénégal, devant le Conseil constitutionnel dirigé par son président, Cheikh Tidiane Diakhaté, et en présence d’une dizaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains.

M. Sall est sorti victorieux au second tour de l’élection présidentielle organisée le 25 mars au Sénégal en recueillant plus de 65% des suffrages devant le président sortant, Abdoulaye Wade, qui a obtenu un peu plus de 34% des voix.

En ouvrant la cérémonie de prestation de serment, Cheikh Tidiane Diakhaté a souligné la contribution du Conseil constitutionnel à la sauvegarde de l’intégrité républicaine dont les valeurs ont été réaffirmées par le peuple à l’issue des consultations présidentielles du 25 mars.

Le président du Conseil constitutionnel a souligné les défis qu’impose au nouveau président de la République le symbole d’espoir qu’il représente pour les populations dont les attentes semblent toutes inscrites dans la priorité, comme si tout était à refaire, recommandant plutôt à Macky Sall de “rénover et d’innover”.

 

SÉNÉGAL: Wade victime de ses proches et de ses partisans?

GRANDE FRATELLO: L’italo – tunisienne Sabrina Mbarek est la lauréate