in

SÉNÉGAL: Macky Sall inaugure les navires «Aguéne» et «Diambogne»

Le trafic maritime remercie! 

Le président de la République, Macky Sall, a procédé à la réception et à l’inauguration des navires, «Aguéne» et «Diambogne», ainsi que d’un complexe frigorifique de 2000 tonnes, jeudi 19 février, au port de Ziguinchor.

alt

Le président de la République, Macky Sall, a procédé à la réception et à l’inauguration des navires, «Aguéne» et «Diambogne», ainsi que d’un complexe frigorifique de 2000 tonnes, jeudi 19 février, au port de Ziguinchor. Le président Macky Sall a fait un certain nombre d’annonces dont la concrétisation va changer positivement le mieux-être des populations et ouvrir à ces dernières de belles perspectives d’avenir socioprofessionnel très enviable. Au nombre de ces déclarations, la subvention de 50% du tarif des rotations des bateaux Aguéne, Diambogne et Aline Sitoë Diatta, l’exonération fiscale de 10 ans pour les opérateurs touristiques déjà installés en Casamance ou qui souhaitent le faire. Des mesures qui permettront à Ziguinchor de sortir de son isolement.

Le chef de l’Etat a déclaré: «Avec la cérémonie que nous tenons aujourd’hui, nous faisons revivre un des mythes fondateurs de la nation sénégalaise. Mythe de la parenté Séréres et Diolas, par leurs ancêtres, Aguéne et Diambogne».

D’une capacité de 200 passagers et 13 camions de 35 tonnes de charge chacun, ces deux navires, qui s’ajoutent au «Aline Sitoë Diatta”. Au total, ces investissements ont été financés pour près de 48 millions USD (24 milliards CFA) par le Fonds coréen de coopération pour le développement économique et la Korean-Eximbank. 

 

L’IMMIGRAZIONE CAMERUNENSE IN ITALIA: Una ricerca analitica di Raymond Siebetcheu

FEMUA 2015: Vidéo du lancement de la 8ème édition à Paris